Le retour sur les terrains pour les U17 du Quimper Ergué-Armel FC
Après un dernier succès sur le FC Lannion en mars, les U17 du Quimper Ergué-Armel FC ne s'étaient plus retrouvés en commun, sur un entraînement ou sur un match. Forcément, la reprise était très attendue par une quinzaine de joueurs, ce lundi après-midi. En maintenant cette génération forte, sur la première phase en R2, le QEAFC tient une belle génération jeunes, qui éclora prochainement en senior. Pascal Pennamen, ex-coach de l'ES Plogonnec (R3 senior) a pris le relais de Thomas Bourghis en entraîneur de cette formation, toujours au côté de Thierry Vergos.
Ce lundi, en fin d'après-midi, a marqué la reprise pour les U17 du QEAFC
Pascal Pennamen et Thierry Vergos, le nouveau binôme d'entraîneurs des U17 du QEAFC
En retrouvant le chemin de Jean Brelivet, les Armélois reprendront leur championnat R2, le 13 septembre. Ils sont encore dans l'attente de leur calendrier de la première phase. Au-dessus dans le 29 Sud, seuls l'US Concarneau et les Paotred Dispount évoluent au niveau supérieur en R1.
L'US Trégunc est aussi représentée en R2, dans le même championnat que le Quimper Ergué-Armel FC. L'ambition pour les Vert sera de bien figurer en R2 et d'assurer la continuité en ligue. A raison de trois entraînements par semaine et match, le week-end, le QEAFC dispose maintenant de trois semaines entières pour hausser son niveau collectif pour démarrer au mieux leur championnat régional. Concernant l'effectif, il n'a pas bougé, et a été même étoffé par l'arrivée de trois nouveaux joueurs, Baptiste Philippe ( QKFC), Hugo Le Goff ( US Pluguffan) et Baptiste Quentel Gourvès ( QKFC).