Ce mercredi soir, en match de préparation, les Paotred Dispount (R1) ont battu largement la Stella Maris Douarnenez (R1), dépassée dans le rythme au bout de 25 minutes. Pourtant, le début de match paraissait un trompe l'oeil, tant les visiteurs semblaient pouvoir donner le change. Aurélien Nicolas, un coup-franc de Johan Briand, une frappe d'Erwan Pichavant illustraient ce bon démarrage stelliste mais l'entrée de Killian Bourglan, au milieu de terrain, apportait un lien certain dans les transmissions gabéricoises. Peu de temps, après son entrée, il se distinguait par son jeu de corps dans la surface qui provoquait un pénalty justifié. Sébastien Ronvel le frappait en force. Mathis Henrio, parti du bon côté, était trop court (1-0, 26'). Les Paotred Dispount se mettaient dans le sens de la marche définitivement. Excellent aussi dans son côté gauche, le Lorientais, Maxence Bellego ajustait le centre pour Killian Bourglan, qui ne se trompait pas de geste au moment de conclure (2-0, 32').
Killian Bourglan et les Paotred Dispount ont sèchement battu la Stella Maris en match de préparation.
La seconde mi-temps intensifiait encore l'impression de cette fin de premier acte. Killian Bourglan avait encore l'oeil juste en déposant littéralement la balle sur Léo Bolloré, qui d'une tête lobée parfaite, ajoutait le troisième but (3-0, 50'). Les visiteurs n'arrivaient pas à déserrer l'étau. Dans ses buts, Mathis Henrio multipliait les arrêts de classe pour éviter au score de prendre une plus grande ampleur. Notamment par une double parade à bout portant sur une tête aux six mètres de Bouba Diop et un sauvetage sur Fabien Prat (71').
Seul Mickaël Le Bescond, en face, faisait briller Paul Monfort, le portier gabéricois (74'). Le dernier quart d'heure était encore Gabéricois. L'addition se creusait inexorablement. Encore dans le bon coup, Léo Bolloré croisait son tir pour le mettre hors de portée de Mathis Henrio (4-0, 79'). A la minute suivante, Melvyn Tchimbakala, suite au service de Killian Bourglan, se retournait tel un pivot pour loger le ballon, dans le petit filet (5-0, 80'). Tel un rouleau compresseur offensif, Léo Bolloré signait son premier triplé sous le maillot des Paotred Dispount en senior en inscrivant le 6-0, à la 82ème minute.