Le 23/12/2014

AL Quimper. Vincent Vang à l'arraché

Le club d'haltérophilie de Quimper organisait, ce week-end, la deuxième journée du championnat régional des clubs par équipe. Son équipe 1 évoluant en nationale 1B, ce sont ses équipes 2, 3 et 4 qui ont défendu les couleurs de la ville contre 7 autres équipes bretonnes venues de 6 clubs différents. L'équipe 2 qui a remporté le championnat la saison dernière termine 4ème de cette rencontre, malheureusement diminuée par l'absence d'Axel Spinec blessé. L'équipe 3 quimpéroise termine juste derrière à la cinquième place.

C'est sur une note positive que la compétition se termine, avec de nombreux records personnels battus : En cadet -69kg, David Lozachmeur jette 90kg pour la première fois, Vincent Vang en junior 69 bat également ses trois records personnels, de même pour Mathieu le Gall. A noter la performance de Kévin le Ruyet qui bat trois records de Bretagne dans la catégorie des cadets -62kg avec 54kg à l'arraché et 61kg à l'épaulé jeté.
Le club de l'AL Quimper haltérophilie est maintenant tourné vers le 10 janvier, jour de compétition pour l'équipe 1 en tête du classement du championnat national 1B à l'issue de la première journée. L'objectif sera de maintenir cette position et d'améliorer la performance de la saison dernière. En effet, il s'agira de viser plus haut que la quatrième place du championnat que ses athlètes avaient décroché la saison dernière. Le coach et leader de l'équipe 1 Joachim Israël nous assure un beau match, "on ne se reposera pas pendant les fêtes". Maintenir cette position permettrait à Quimper d'atteindre le plus haut niveau de la compétition, le championnat national 1A en élite. C'est l'occasion de marquer l'histoire pour ces athlètes dont le club n'a jamais dépassé le niveau actuel.
Rendez-donc le 10 janvier à la halle des sports d'Ergué Armel, Quimper accueillera les clubs de Neuilly et de la Ferté Millon pour un très beau spectacle et des barres chargées à plus de 150 kg. Pour la première fois, la rencontre aura lieu le soir à 19h, pour permettre à un maximum de supporters de venir encourager l'équipe phare de l'haltérophilie bretonne.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV