Mohamed Fofana, le nouveau capitaine du Quimper Italia
Au même titre qu’un Didier Chris Djohoré, Mohamed Fofana est une personne écoutée dans les vestiaires au Quimper Italia. Entamant sa troisième saison, au club azzuri, il est devenu au départ de Marcelo Alves, le nouveau capitaine des Azzuris, et le relais privilégié de l’entraîneur, Jean-Jacques Le Lay, sur le terrain. Milieu défensif ou défenseur central, il est maintenant un des cadres de cette équipe avec toute son expérience du niveau supérieur.
Mohamed Fofana voudra mener le Quimper Italia vers un maintien en R2.
" J’avais hésité à continuer la saison prochaine car j’avais des propositions de club au niveau supérieur. Cette saison, je n’ai pas hésité, je me voyais rester au Quimper Italia. Nous formons une belle équipe. Au complet, nous pouvons bouger toutes les équipes de notre groupe car nous avons beaucoup de bons joueurs ", explique Mohamed Fofana.
En effectif restreint sur l’ensemble de cette saison, le Quimper Italia peut embêter beaucoup d’équipes de ce groupe, R2, poule A et prendre des points aux équipes favorites. L’exemple du match de Scaër, ce dimanche, en est l’exemple avec une vraie bonne première heure, surtout au vu du contexte de la reprise tardive en senior (1ère semaine d’Août). " Nous ne visons que le maintien en cette année. Le groupe a du potentiel. Je le ressens à 100%. Une fois, notre effectif au complet, on verra où nous serons vraiment", conclut Mohamed Fofana, originaire de l'Essonne, et ancien joueur du Stade Plabennécois et de l'US Concarneau.