31/08/2020

Deux surprises dans le Finistère-Nord

Des 45 matchs au programme dans le Finistère-Nord, seuls deux ont émané d'une surprise, basculant la hiérarchie sportive. Tout d'abord, les Arzelliz Ploudalmézeau, battus sur un pénalty litigieux, en prolongation, à Guilers, l'an passé, ont réussi à prendre leur revanche de cette ultime élimination. Le match a été accroché mais un quadruplé d'Antoine Trébaol suivi d'un but de Rémi Vallée, a permis aux joueurs des Abers d'aller décrocher leur qualification et d'effacer la division de déficit au départ (5-3). Aussi en verve, Lannilis (D1) face à Portsall (R2). Deux divisions d'écart pour un match qui a été à la séance de tirs au but. Pourtant, en ajoutant le but du 2-1, à la 85ème minute, Nicolas Mazé pensait avoir fait le plus dur avant que Portsall n'égalise dans les arrêts de jeu. A la loterie finale, les Lannilisiens décrochent leur qualification (2-2, 3-2 TAB). Le scénario le plus improbable de ce 2nd tour s'est joué au Relecq-Kerhuon, où grâce à un doublé de Christophe Tanguy, le Relecq (R3) surclassait Plougastel FC (R2).

Ca passe pour le Plougastel FC dans un scénario fou à son finish au Relecq-Kerhuon.

Le réveil des joueurs de Tanguy Chalm fut total dans les dernières minutes, avec un but à la 85ème et un autre à la 92ème minute, pour le jackpot aux tirs au but (2-2, PFC 4-5 TAB). Les affrontements D1/R1 ont donné du fil à retordre pour les gros. Guipavas (R1) et Saint-Renan (R1) se sont employés pour venir à bout de Saint-Divy (1-2) et Brest Mahor (0-1). Lanhouarneau Plounevez (D1) a été dans un même ton face à Landerneau (0-2).

Kersaint-Plabennec (D1) a poussé Bourg-Blanc à la série de pénaltys (3-3, GSY Bourg-Blanc aux tirs au but). L'AS Sizun Le Tréhou (D1) a été devant jusqu'à la 87ème minute avant de concéder l'égalisation face aux DC Carhaix (R3) et s'incliner aux tirs au but. La mention but revient à l'Avant Garde de Plouvorn (R2), au départ de chaque mi-temps supersonique ( 2 buts en cinq minutes en première mi-temps 2', 4' et trois autres de la 45' à la 50'), à Carantec Henvic (0-7). Le Gouesnou FC (R2) n'a pas fait dans le détail face à Tréflez, promu en D2 (0-9).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV