Charlotte Lorgeré emmène le FC Nantes vers sa première victoire
Pour la première journée de championat de Division 2, les Féminines du FC Nantes se déplacaient sur la pelouse du stade Degouve-Brabant à Arras (62). Elles étaient opposées au RC Lens, le club artésien ayant intégré l’Arras Football Club Féminin pour atteindre plus rapidement ses objectifs. Charlotte LORGERE, qui portait le brassard de capitaine et les nantaises ont remporté leur première victoire de la saison. Les joueuses de Loire-Atlantique ont fait la différence par Anaïs RIBEYEA et Julie PIAN avec un but par mi-temps. Pour ce premier match officiel, Tanguy FETIVEAU, l'entraîneur des Féminines du FC Nantes, était satisfait du comportement de ses joueuses. Les coéquipières de Charlotte LORGERE ont rendu une copie prometteuse, confirmant les bons matchs de préparation.
Les deux capitaines au coup d'envoi. Crédit photo DR
La bretonne qui a débuté le football à l'US Trégunc de ses 6 à 12 ans, vient de traverser une année blanche suite à plusieurs mois de rééducation et à la crise sanitaire. Elle arrive à Nantes avec un petit clin d'oeil aux finistériens avec le numéro 29 sur son maillot. Avec ce transfert de la Lorraine à la Loire Atlantique, elle veut retrouver son niveau d'antan et se relancer dans la compétition. Face au Ghana en 2017, elle avait été sélecrionnée en équipe de France A et c'était lors d'un tournoi avec l'équipe de France qu'elle s'était bléssée griévement. Avec 150 matches à son actif en Division 1, Charlotte LORGERE va apporter toute son expérience à une jeune équipe Nantaise ambitieuse qui devrait jouer les premiers rôles dans ce championnat de D2.
FICHE TECHNIQUE RC LENS - FC NANTES : 0-2 (0-1) BUTS ; Ribeyra (28′), Pian (48′) FC NANTES : Hoarau, Le Moguedec, Goutard (Eloissant, 75′), Peneau (Bueno, 80′), Beche, Ribeyra (Jeudy, 64′), Pian, Dinglor, Dhaeyer, Lorgere, Szemik. |