29/09/2020

Les Telgruciennes pied au plancher

Dimanche, les féminines de Telgruc, nouvellement promues en District 2, se déplaçaient à Brest pour jouer leur première rencontre de championnat contre la réserve du FC Bergot. Dès l'entame de la rencontre, les jaune et noir prenaient le match du bon côté avec une envie d'imposer un rythme soutenu afin de priver de ballons les Brestoises. Bien en place, le bloc Telgrucien jouait un football agréable, collectif et de mouvement qui mettait en difficulté la défense locale. Sérieuses, concernées et concentrées, elles étaient récompensées de leur efforts. Après dix minutes de jeu, Célia MEROUR bien lancée dans le dos de la défense, remportait son face à face avec la gardienne brestoise et ouvrait le score (0'1, 11').  Les Telgruciennes continuaient à priver leurs adversaires de ballon et doublaient la marque. Sur un corner tiré par Dorine NOEL, Claire PERRIER reprenait de la tête et doublait la marque (0-2, 18'). Sur un nouveau corner, Dorine NOEL inscrivait directement un troisième but (0-3, 31'). Avant la pause, deux nouveaux buts venaient s'ajouter avec Loan CAPITAINE sur un tir des vingt mètres (0-4, 35') puis quatre minutes plus tard, Claire PERRIER (0-5, 39') pliait la rencontre avant le retour aux vestiaires.

An seconde mi-temps, le jeu reprenait mollement et mettait du temps avant de revoir quelques opportunités locales. Elles ne mettaient pas en danger la gardienne de l'AS Telgruc qui avait pour l'objectif de garder sa cage inviolée. Du côté des attaquantes, elles continuaient de pousser et à répondre présentes. Claire PERRIER ajoutait un nouveau but, cinq minutes après la reprise (0-6, 50'). La messe était dite depuis longtemps mais les visiteuses voulaient soigner leur goal-average. Loan CAPITAINE clôturait la marque en ajoutant deux nouveaux buts après l'heure de jeu (0-8, 68'). C'était sur ce score que l'arbitre sifflait la fin de la rencontre. Arrivant un peu dans l'inconnu en découvrant un nouveau championnat, face à une formation qui évolue en D2 depuis plusieurs saisons, les joueuses de Telgruc ont montré beaucoup de volonté, de sérieux et elles ont respecté les objectifs fixés avant la rencontre.

Le coach Philippe BAUCHARD déclarait : "Pour nous, le principal était de bien débuter la saison, s'imposer en fait bien sur parti mais, je voulais surtout que nous mettions de la manière et si possible jouer avec nos qualités et surtout collectivement. Les filles m'ont surpris, je savait qu'elles pouvaient le faire mais, je suis très satisfait du sérieux, de l'investissement qu'elles ont toutes mises dans ce match. La première étape est réussie, il en reste encore dans ce championnat et voir en Coupe où il faudra continuer à mettre cette manière. Nous prendrons match après match et c'est comme cela que je vois la saison, sans projection mais en faisant toujours le mieux possible à chaque sortie."

Pour son premier match de la saison les joueuses nouvellement promues en D2 démarrent de la meilleure des manières. La prochaine journée, les joueuses de Philippe BAUCHARD se déplaceront une nouvelle fois. Elles se rendront à Plomodiern, qui avait déclaré forfait lors de la première journée face à la réserve de Saint Renan. 

Source texte et photos AS Telgruc

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV