Le 03/10/2020

Une leçon d'efficacité de Milizac

Au stade de la Trinité, la Plozévétienne (R3) lançait le 4ème tour de la coupe de France, face à la SP Milizac (N3). La barre était haute pour les joueurs de Yohan Boscher face à l'ogre milizacois. Plozévet a joué crânement sa chance pouvant même passer devant en tout début de match, ou revenir en début de deuxième mi-temps. Milizac, à défaut d'avoir fait un grand match, a été suffisamment efficace pour se tirer sans encombre de ce match piège. Efficace dans le dernier geste, les Milizacois poursuivent leur route pour le 5ème tour (0-4). 

Plozévet cède devant l'efficacité milizacoise.

Ardemment, le petit poucet du match s'enhardissait dès le début du match. Milizac était près de concéder un but, à la 4ème minute. Un centre de Killian Le Ray arrivait sur Nicolas Magnaux. Antoine Fontaine appréciait mal la trajectoire. Le latéral gauche, Killian Uguen contrait in-extremis le tir de l'attaquant de la Ploz'.

Milizac avait la réussite de départ. Les Nordistes rentraient dans leur match. A la première situation, Titouan Quellec ne laissait pas passer sa chance. Suite à un cafouillage, il traînait au bon moment aux 16 mètres. Sa frappe du plat du pied prenait Eric Raphalen sur ses appuis (0-1, 15'). Milizac appuyait. Joffrey Lidouren, le catalyseur du jeu milizacois, changeait la vitesse et servait Enzo Henry parfaitement. Pour cet élément offensif, placé sur un côté en 3-5-2, ça ne posait pas de problème dans son face à face devant Eric Raphalen (0-2, 25').

Milizac avait assuré l'essentiel avec ce but du break. Dans la gestion, le score allait vers ce 0-2 à la mi-temps. A la reprise, Plozévet jouait sa chance à fond. Kévin Méar trouvait dans la profondeur Nicolas Magnaux. Grillant la défense, il se trouvait seul face à Antoine Fontaine mais sa frappe mourrait à côté du poteau (47'). Sur une récupération suite à un tacle glissé, Killian Le Ray filait droit au but, mais altruiste, il décalait Mathieu Jaouen, signalé hors-jeu (52'). Milizac n'élevait pas son niveau. Romain Cunit-Ravet ne mettait pas de puissance pour accélérer son tir brossé (57').

Les Nordistes se mettaient en mode gestionnaire. Mais à son entrée, Gauthier Rogel décidait d'être un acteur majeur de cette seconde période. Sa frappe portée par le vent des 30 mètres laissait pantois Eric Raphalen (0-3, 75'). En fin de match, les remplaçants faisaient décidément la différence. Killian Quellec ajoutait un 4ème but, en toute fin de match. Milizac avait été létal dans ses opportunités. Au contraire de Plozévet, la différence avait été dans ce facteur clé de tout match de coupe. Milizac passait sans forcer, Plozévet avait eu sa chance mais avait payé un manque de réalisme pour espérer plus (0-4).

4ème tour de la coupe de France. Stade de la Trinité
200 spectateurs
Plozévet (R3) - Milizac (N3) 0-4
Score mi-temps: 0-2
Arbitre: M. Le Roux Simon (Gas de Leuhan) accompagnés de MM. Trotel Léo et Goaer Tony ( Plonéour FC)
Buteurs:
Titouan Quellec (15') Enzo Henry (25'), Gauthier Rogel (73'), Killian Quellec (89').

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV