La vaillance des DC Carhaix fait trembler l'US Trégunc dans les arrêts de jeu
A 1-4, à la 90ème minute, l'US Trégunc (R1) avait vaillamment passé le test chaud bouillant de la cocotte de Charles Pinson, face aux DC Carhaix (R3). Mais en deux minutes, les Carhaisiens sont remontés à 3-4 donnant deux minutes d'arrêts de jeu complètement folles. Le suspense a duré jusqu'au coup de sifflet final. Les joueurs de Jérôme Molinier s'en sortent indemnes et passent au tour suivant. Les DC Carhaix (R3) se sont battus jusqu'au bout. Pourtant, le départ fut costaud des visiteurs. Romain Cabon montait à l'abordage pour cueillir à froid les Carhaisiens (0-1, 3'). Juste après le quart d'heure, Mathéo Bourglan, l'autre défenseur central tréguncois, ajoutait le but du break, donnant aux Tréguncois un début de voie royale vers le tour suivant (0-2, 17'). L'US Trégunc, à l'image de la Stella Maris Douarnenez, à Landerneau, pliait l'affaire à la 33ème minute par un premier doublé de Romain Cabon, sous le maillot de l'US Trégunc, qui battait le portier carhaisien, Loïc Cousin (0-3).
Gilles David et l'US Trégunc passent, Tony Galati et les DC Carhaix ont tout donné pour réussir l'exploit. Crédit photo: DR
Le défenseur central n'était pas un habitué à pareille fête. A 0-3,Tony Galati, le buteur de Cleden-Poher, redonnait un semblant de suspense à cette rencontre (1-3, 37'). Après la pause, les locaux cherchaient encore à réduire le score mais se faisaient prendre dans cet obejectif par un but du rapide Alexandre Da Rocha Oliveira (1-4, 58'). Parti pour une qualification confortable, Trégunc perdait de la gomme en fin de match.
Le Châteauneuvien, Erwan Le Goff, réduisait l'écart à la 90ème minute en trompant Aurélien Le Bloa. Et deux minutes plus tard, Manu Brasseur des DC Carhaix inscrivait un nouveau but, celui du 3-4, à la 92ème minute sur penalty par le capitaine, Manu Brasseur. Il restait encore deux minutes, interminables pour Trégunc, porteuse d'espoir d'un retour inesperé pour les DC Carhaix. Finalement, l'arbitre central sifflait la fin de match. Carhaix, abattu, était tombé les armes à la main face à l'US Trégunc (3-4).