FC Goyen, ES Mahalon Confort, Tréogat, Quimper Penhars: les surprises du 3ème tour en 29 Sud
Des 22 matchs joués dans le Sud-Finistère pour ce 3ème tour de la coupe de Bretagne, quatre ont entraîné une surprise et ont fait valser la hiérarchie. En premier, à entrer dans cette lumière des surprises, le FC Goyen (D3), qui décidément réussi un bon début de saison, les Capistes ont été renversant même face à Combrit Sainte-Marine (D1). Les Combritois menant 0-2 par l'actif d'Enzo Le Guillou (25') et Adrien Quenet (28'), mais le FC Goyen est revenu à hauteur avant la mi-temps par Guillaume Coriou (32') et Damien Bigot (42'). La différence est faite pour les Capistes, à la loterie finale des tirs au but (2-2, 5-4 TAB). Autre équipe capiste, à se mettre en valeur, l'ES Mahalon Confort (D2) a réalisé un authentique exploit en battant l'ES PLogonnec (R3).

L'ES Mahalon Confort passe un nouveau tour en coupe de Bretagne. Crédit photo: ESMC
Auteur d'un 2/2 en championnat face à Tréogat et Quimper Penhars FC, les joueurs de Lionel David se distinguent encore en battant les écureuils par des réalisations de Florent Baraou (33') et Justin Kervarec (43', 2-0). Les marcassins étaient en chasse, ce dimanche. Survoltés en deuxième mi-temps, face à une pâle équipe de l'AS Plomelin (R3), Tréogat (D2) se qualifie 3-1 par des buts de Vincent Durand, Kévin Raphalen et " JK7", Jocelyn Kerouedan.
Grosse performance aussi pour le Quimper Pernhars FC (D1) qui y a crû jusqu'au bout pour éliminer l'US Quimper (R2). Pourtant, sur un terrain qu'il connait bien, Nordine Haddu (17') avait donné l'avantage à l'US Quimper, l'emblématique, Hugo Le Bloas a égalisé à la 91ème minute, pour une victoire penharsienne, à la séance de tirs au but.
RETROUVEZ TOUS LES BUTEURS ET RESULTATS DE CE 3° TOUR DE LA COUPE DE BRETAGNE DANS LE FINISTERE-SUD