Gauthier et Tanguy Strullu, les frères jumeaux de la Plozévétienne
Les frères jumeaux, Strullu, Tanguy et Gauthier, ont passé la frontière étroite entre le Pays Bigouden et le Cap Sizun, surtout quand on se trouve, à Plozévet, dernière commune bigoudène, avant le passage dans le Cap. Originaire de Plouhinec, les frères Strullu sont pourtant naturellement penchés à l'Ouest, vers la Plozévétienne. Ce club centenaire, à la fin de la saison, a presque toujours connu un Strullu, dans ses équipes. Maintenant, avec Gauthier et Tanguy, au milieu de terrain, avant avec Dominique, le père, bien avant, avec Raphaël, le grand-père, ou encore sur le "côté" avec les oncles, Christian Strullu, qui à 52 ans, qui joue toujours au FC TGV en D2, Pascal et David Strullu. Les Strullu et la Ploz', c'est presque une évidence, une tradition familliale, qui gargarise les repas de famille, quand ceux-ci ne sont pas raccourcis avec le match de football.
Les jumeaux, Tanguy et Gauthier Strullu évoluent en équipe première, à la Plozévétienne en R3.
La Plozévétienne a voulu bien faire pour son centenaire. En attirant les retours de Kévin Méar, Amaury Soudi, ou en convaincant le prometteur, Dylan Le Floch de franchir le pas de quitter le FC Bigouden (D2, Plovan/Pouldreuzic), avec la grosse valeur ajoutée de Killian Le Ray (Gourlizon Sports), Plozévet a tout de l'ambitieux, qui souhaite rester dans la discrétion. " Nous sommes ambitieux mais dans une certaine mesure pour l'instant. Si nous pouvons aller chercher une des cinq premières places de notre groupe, ça sera très bien déjà", avancent Tanguy et Gauthier Strullu.
Avec des cadres importants dans leur équipe, qui ont connu l'ascension historique des Rouge et Noir jusqu'au niveau R2, Eric Raphalen, le gardien, Frédéric Le Scaon, repositionné avec la trentaine, en défenseur central, ou Nicolas Magnaux, en avant-centre, la Plozévétienne, dirigée depuis quatre ans par Yohan Boscher, a à coeur de réaliser une bonne saison, après deux années en délicatesse, chassant un simple maintien en R3.
Au milieu de terrain, les Strullu sont forcément complémentaires, déterminés avec cette force supplémentaire club dans leurs tripes. " Nous allons vers nos 100 ans. Ca sera un sacré évènement à partager entre tous ceux qui ont porté les couleurs du club, sur les différentes générations. Cette année, nous sommes passés sur un autre système de jeu, nous avons décalé de poste et ne sommes plus forcément associés dans l'axe de terrain défensif. On essaie d'être bon à la récupération mais aussi d'apporter ce plus à nos attaquants", relèvent Tanguy et Gauthier Strullu.
Face à Milizac, même sans leur créateur, Marvin Quéré ( lourdement blessé en ce début de saison), la Ploz' a été vaillante, s'est créée des situations sans les convertir. Au contraire des Nordistes, qui ont puni sur leurs opportunités (0-4). Passé cette étape, la Plozévétienne sera forcément à surveiller avec un potentiel équipe en nette hausse par rapport à l'an passé.