13/10/2020

L'ES Cranou signe un excellent départ en A, B et C

Après une qualification pour le 4ème tour de coupe de Bretagne, à Lennon (0-5), retour au championnat, ce week end pour l'ES Cranou ( Le Faou, Rosnoën, Hanvec), avec un déplacement sur la pelouse du Stade Pleybennois. Après deux succès en autant de matchs, les joueurs de Gérard Quiniou et Laurnet Sénécal avaient le premier tournant de la saison, sur le terrain de Pleyben. Il a été pris dans le bon sens. L'ES Cranou signe même un match rempli de satisfaction avec en prime un départ express.  Au bout de seulement 40 secondes de jeu, l’équipe Pleybennoise était déjà débordée et malgré une très belle intervention du gardien adverse, son défenseur poussait le ballon au fond de ses propres filets 0-1. Les Loups géraient bien cette première mi-temps et à la 30ème minute de jeu, Jérémie Lamour se faisait faucher dans la surface adverse, l’arbitre désignait logiquement le point de pénalty. Théo Sénécal ne se fit pas prier pour transformer (0-2).

L'ES Cranou mène le train dans ce groupe D de D1. Crédit photo: ES Cranou

La seconde mi-temps fut un récital pour les visiteurs du jour. Accompagné d’un Julien Le Garrec en grande forme, l’attaque des loups donnait le tournis à la défense Pleybennoise. Théo Sénécal une nouvelle fois, Melvin Gourves et Sebastien Vasquez, par deux fois, portèrent le score à 0-6 dans un match à sens unique. Pleybern avait été dépassé par la fougue de cette jeune équipe adverse. La belle série continue pour l’équipe fanion avec un 3ème succès en 3 matchs de championnat sans encaisser le moindre but. Seul Lanvéoc Sports et l'équipe C des GDR Guipavas tiennent ce rythme effrené, au bout de trois journées. 

En équipe réserve, l'ES Cranou se déplaçait sur le terrain de l’AS Camaret. Après un bon nul obtenu face à l’équipe de Guipavas Coataudon (1-1), les joueurs de Jonathan Morizur se devaient de faire un résultat en presqu’île pour espérer rester en haut de tableau de ce championnat. Chose faite avec ce résultat. L’homme de ce match se prénomme Fabien Gourves, il réalise un triplé. 3-0 . Bon début de championnat pour cette équipe avec 7 points sur 9 possible. 

En fin, l'équipe C, victorieux de son premier match face à Gouézec, elle se déplaçait sur le pelouse de Lennon. Le début de match est maîtrisé, puisque les loups mènent 3-0 au bout d’une demi heure de jeu, avec des réalisations de Tom Deriano, Fred Coat et Kevin Thomas.
En seconde période, les loups obtiendront un penalty qui ne sera pas concrétisé et mettra le doute dans l’équipe. Lennon en profitera pour revenir à 3-2. La fin de match est en faveur des loups qui termineront le travail par Tom Deriano et Fred Coat (2-5). 2/2 pour cette équipe C.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV