Après sept mois d’arrêt, les joueuses du Quimper Cornouaille Tennis de Table retrouvaient enfin la Pro A. Les Quimpéroises démarraient leur championnat avec un déplacement à Saint Denis, privées de leur numéro 1 Hanna HAPONOVA pour des problèmes de visa avec l'Ukraine. Par rapport à la saison dernière, les arrivées d'Emmanuelle LENNON et de la Hongroise Sandra PERGEL sont venues renforcer les rangs Quimpérois avec en ligne de mire le maintien en Pro A Dames. C'était Xue LI LI qui ouvrait le bal avec un premier match face à la redoutable Barbora BALAZOVA. Elle perdait la première manche, trois sets à 0.
Les deux rencontres suivantes concernaient les deux nouvelles recrues Quimpéroises. Avec son premier match sous les couleurs de Quimper la Hongroise Sandra PERGEL n'a pas raté son arrivée en Bretagne. Au cours d'une rencontre très serrée, elle l'emportait face à Camille LUTZ (3/2) et permettait aux Cornouaillaises de revenir à hauteur des banlieusardes parisiennes. Emmanuelle LENNON, l'autre recrue du QCTT sortait gagnante de son duel face à la jeune Prithika PAVADE (16 ans), la Dyonisienne d'origine indienne, prodige surdouée du tennis de table français (3/1). Quimper reprenait la main avant les deux dernières manches.
Lors du quatrième match opposant la Slovaque Barbora BALAZOVA à Sandra PERGEL, la leader de Saint Denis remettait les deux formations à égalité et la rencontre allait se jouer sur la dernière confrontation entre Camille LUTZ et Xue LI. Après avoir concédé la première manche, la Finistérienne se reprenait en remportant les trois sets suivants. Avec cette dernière victoire acquise au courage, les Quimpéroises repartent victorieuse de Saint Denis et prouvent que cette saison il faudra compter sur elles. La prochaine journée, elles recevront Metz, le mardi 20 octobre à la Halle des Sports, des messines qui viennent de s'incliner en Lorraine face à Quevilly.
Première réussie pour les Quimpéroises et Emmanuel PALUD. Crédit photo QCTT
Les résultats des rencontres :
1-0. Barbora Balazova - Xue Li : 3-0 (11-1 / 11-4 / 11-0)
1-1. Camille Lutz - Sandra Pergel , 2-3 (9-11 / 11-6 / 4-11 / 11-7 / 6-11)
1-2. Prithika Pavade - Emmanuelle Lennon : 1-3 (9-11 / 11-4 / 12-14 / 3-11)
2-2. Barbora Balazova - Szandra Pergel : 3-0 (11-4 / 11-6 / 11-7)
2-3. Camille Lutz - Xue Lie : 1-3 (11-8 / 9-11 / 6-11 / 6-11)