A Pluguffan, samedi après-midi, le milieu des fléchettes en Sud-Finistère a découvert pour la première fois, l'univers d'une machine numérique, la VS Phoenix. Fabriquée en Corée du Sud, celle-ci offre des performances remarquables: une carte avec un QR Code intégré qui conserve les données des joueurs, un écran large de 26 pouces, une décoration LED, une double-caméra et la possibilité de se confronter à n'importe quel joueur dans le Monde. Philippe Guillemet, importateur Français de ces machines, et Patrice Castel, chargé de développement de la marque dans le secteur Ouest, nous racontent les potentialités de la VS Phoenix.
Adapter les technologies modernes pour offrir une gamme élargie aux joueurs de fléchettes, dans les bars: le concept de la VS Phoenix est en passe de révolutionner le modèle en France. En Asie, cette machine numérique est déjà un succès reconnu. " En deux ans, par exemple au Japon, il s'est écoulé 10.000 machines, dans des bars à thème spécialement dédiés aux fléchettes. Pour l'instant, sur le marché français, il y'en a 310 arrivées. Et 100 nouvelles tous les 14 jours. La présentation officielle a eu lieu à Chartres, le 24 avril. La réflexion est venue d'un constat. Internet a enlevé du monde dans les bars. Beaucoup voit ça comme de la concurrence alors qu'il faut plus voir cela comme un atout. C'est mon parti-pris. Avec ce modèle, le lien social se crée naturellement. Le jeu en réseau permet de jouer à distance, contre un adversaire qui peut habiter à plusieurs milliers de kilomètres. L'inter-activité et la géolocalisation amènent des échanges entre joueurs", remarque Philippe Guillemet.
Défier des joueurs en dehors de votre région
A Pluguffan, samedi après-midi, ils étaient une vingtaine à tester ce concept. " Par rapport aux modèles précédents, on passe à une vitesse supérieure. C'est comme si une 2CV était remplacée par une Ferrari. Dans le Sud-Finistère, cinq de ces machines sont installées ou en cours: à Douarnenez, à l'Antre d'Eux, au bar de l'Iroise, chez Fabrice à Scaër, au Jabadao à Pluguffan, et au Moulin du Lay à Landrévarzec. Le premier tournoi se fera le 7 juillet au bar de l'Iroise à Douarnenez", explique Patrice Castel.
La révolution est en marche. La VS Phoenix devrait bientôt trouver sa place dans les bars. Le potentiel est énorme avec l'intégration des données numériques et un visuel de qualité. Et l'adrénaline de se mesurer à des joueurs de niveaux inconnus, parfois à l'autre bout de la planète, apportera son piment de sensations aux différents joueurs.
Contact:
Patrice Castel
Castel Electronique Loisir
Tél : 06 66 07 58 94
Jeux pour cafés, collectivité et particuliers
Vente, dépannage, locations, tous types de jeux.