Impossible n'est pas breton, le club d'haltérophilie de quimper nous l'a prouvé, ce samedi soir alors qu'il organisait la deuxième journée du championnat national 1B. A l'issue de la première journée, Quimper gagnait sa première place au classement général, il s'agissait donc de la conserver pour espérer accéder la saison prochaine à l'élite et au championnat national 1A. Le club breton a montré qu'on n'a rien donné tant qu'on n'a pas tout donné! Ses athlètes se sont battus portés par les encouragements d'une foule qu'on a rarement l'occasion de voir dans cette discipline. Michel Duthil fait un match particulièrement remarquable avec une barre à 101 kg à l'arraché et une barre à 140 kg à l'épaulé jeté, il réalise sa meilleure performance depuis plusieurs saisons.
Michel Duthil, transfiguré ce samedi soir. Crédit photo: Fanch Hemery
Alors qu'Alexandre le Guern et Maxime Béréhouc se distinguent eux aussi tout particulièrement, Joachim Israël bat son record à l'arraché avec 130 kg réalisé, et à l'issue de sa dernière barre à l'épaulé jeté montée à 150 kg, Quimper menait le match avec 10 points d'avance soit 10 kg. Seulement à ce moment, il reste 3 essais au club de Neuilly pour s'en sortir, lesquels ont récemment recruté un international égyptien pour mener leur équipe. Celui-ci avec une barre à 185kg bat Quimper de 70g, puis avec 190 de 5kg et 70g. Quimper avec ses athlètes exclusivement bretons sort donc 2ème la tête haute et avec pour satisfaction, la conservation de la première place au classement général.
Une soirée mémorable pour le club de Quimper qui sort un match et un score des plus serrés de la compétition, une organisation exceptionnelle et un public très en forme.