C'est face à une équipe de Rennes en pleine bourre que les Quimpéroises se déplaçaient après trois semaines d'inactivité suite à deux reports consécutifs de rencontre. Les Brétiliennes restaient sur deux succès probants face à des prétendants à la montée. C'était au tie-break que les Rennaises emportaient leurs matchs face à Saint Dié et Harnes. Avec ces performances, les Quimpéroises à court de compétition rencontraient un adversaire en pleine confiance et qui restait sur quatre victoires consécutives. Dans ce derby breton, les joueuses de Martin Hroch pour la première fois de la saison concèdaient leurs premiers points. Accrochés par des Rennaises qui ne lachaient rien, les Quimpéroises s'imposaient finalement au tie-break (3-2).
Les joueuses de Yann Chubilleau. attaquaient la rencontre pied au plancher et basculaient les Quimpéroises pour emporter le premier set 25-18. La riposte des visiteuses ne se faisaient pas attendre et elles creusaient rapidement un écart important de 17 points. Elles égalisaient en dominant largement le second set 25-7. Dans la troisième manche, les Rennaises n'arrivaient pas à trouver la solution pour contrer les Finistériennes.
Au service dès l'entame du set, Karina Denisova réalisait une série de 10 points consécutifs (10-0). Les Brétiliennes se reprenaient et revenaient petit à petit dans le rencontre pour ne concédait que cinq points au terme de la manche (25-20). Ce sursaut des Rennaises allait se confirmer à la reprise. Les joueuses locales reprenaient le jeu à leur compte et comme au premier set bousculaient le leader du championnat. Elles égalisaient 25-16, poussant les Quimpéroises à disputer un tie-break pour la première fois de la saison. Dans un mano à mano et aucune équipe ne voulait se faire distancer, c'était au final les joueuses de Martin Hroch qui arrachaient la victoire de justesse. Menées 9-3, les Quimpéroises revenaient au score pour égaliser dans un premier temps (12-12) avant de l'emporter au final (15-13). Après cette victoire au forceps, le Quimper Volley conserve son invinscibilité et reste la seule équipe invaincue du groupe et de l'ensemble du championnat Elite.
RENNES - QUIMPER : 2-3 (25-18 ; 7-25 ; 20-25 ; 25-16 ; 13-15)
Crédit photo copie écran TEBEO