Les féminines du Quimper Cornouaille Tennis de Table terminaient l'année avec la réception de l'Alliance Nîmes-Montpellier. Les Nîmoises restent sur une troisième victoire et trois points engrangés face à l'équipe de Grand-Quevilly. Pour les Quimpéroises après un premier succès face à Saint Denis (3-2), elles viennent de subir deux défaites consécutives face à Poitiers (3-0) et à domicile face à Saint Quentin, le leader invaincu du championnat (3-1). Avant de débuter la prochaine année, les joueuses de Manu Palud souhaitaient rebondir au plus vite avec une victoire à domicile face aux Gardoises. Les Cornouaillaises abordaient la rencontre privée de Xue Li, déjà absente également face aux championnes de France. En face les Nîmoises comptent dans leurs rangs la redoutable Australo-Coréenne Min Hyung JEE qui vient de gagner ses huit derniers simples.
La première partie opposait l'Ukrainienne Hanna HAPONOVA à la Suissesse Rachel MORET. La meilleure classée Quimpéroise avec son système de défense habituel s'accrochait à chaque point face à la gardoise. Les deux joueuses se rendaient coup sur coup et n'arrivaient pas à faire uin écart significatif au cours des sets. Le premier revenait à la Suissesse (15-13) et les deux suivants étaient remportés par Quimper (12-10 ; 11-9). La nîmoise arrivait à gagner le quatrième set, poussant Hanna HAPONOVA au tie-break (12-10). Rachel MORET arrivait à faire un break de quatre points (6-2) et malgrè un retour de l'Ukrainienne elle remportait le dernier set (13-11). Un premier point gagné à l'arraché par Nîmes dans une manche très disputée qui a duré une heure.
L’entrée de Min Hyung JEE dans l’aire de jeu pour affronter Szandra PERGEL était bien dans l’optique Nîmoise de creuser l’écart entre les deux équipes. Dans cette seconde manche, l'Australo-Coréenne maîtrisait complétement la rencontre devant un adversaire souvent à la faute. Elle remportait sa neuvième victoire de la saison devant la Hongroise qui donnait trop de points à son adversaires pour la mettre réellement en danger. Mené deux sets à zéro, Quimper comptait sur l'ex Nîmoise Emmanuelle LENNON pour relancer la rencontre et revenir au score.
Elle était opposée à la Suédoise Jennifer JONSSON. Dans une premère manche très spectaculiare entre deux joueuses à l'attaque, c'était finalement Emmanuelle LENNON qui remportait les deux derniers points à l'arraché (12-10). Dans un second set toujours aussi spectaculaire, la Suédoise recollait au score (11-8). Elle enchaînait sur le set suivant en dominant la Quimpéroise et en creusant l'écart dès le début de la manche (11-6). Au quatrième set, c'était au tour d'Emmanuelle LENNON d'enflammer la mêche en partant sur les chapeaux de roues (5-0). Mais la Gardoise refaisait son retard et revenait petit à petit au score (6-6 puis 9-9). Finalement, Jennifer JONSON arrachait les deux derniers points synonyme de victoire en trois sets secs pour les Nîmoises.
Les trois rencontres jouées en une semaine se soldent par trois défaites. L’équipe du QCTT termine donc l’année civile 2020 avec une seule victoire en quatre rencontres et reste engluée à la dernière place du groupe. Les Gardoises se retrouvent à la troisième place au classement.
Crédit photos ANMTT
Crédit photo ANMTT
LES RÉSULTATS DES RENCONTRES :
0-1. HAPONOVA Hanna - MORET Rachel : 2-3 (13-15 : 12-10 ; 11-9 ; 10-12 ; 11-13) |