Le suspense a été total! Le Quimper Kerfeunteun ne pouvait rêver meilleur dénouement final avec un but décisif sur la dernière action du match. Dans l'ensemble, les Quimpérois ont parfaitement gommé sur le terrain les deux divisions d'écart face à Changé. Les Mayennais sont tombés en plein traquenard, dans une ambiance chaude et fervante. Avec une victoire 4-3, le Quimper Kerfeunteun FC jouera les 32ème finale de la coupe Gambardella. Le retour sur le match avec les coachs et capitaines.
-
Sébastien Le Naour, coach des U19 du QKFC: " On mérite de passer. Le scénario a connu des rebondissements. On ne sort pas une national par hasard. C'est le fruit d'un travail tactique et physique. Nous avions une semaine d'avance sur eux dans la préparation. Nous avons coupé une semaine seulement pendant les fêtes. Bizarrement, le match a été sans surprise pour ma part. Je savais cette équipe de Changé friable défensivement car comme nous, elle encaisse beaucoup de buts. C'est la réussite de tout un club, pas seulement d'une équipe. Le club, la mairie nous ont mis dans les meilleurs dispositions pour passer. Une récompense à tous les niveaux! Maintenant, le Stade Rennais de Jérémy Gelin, un ancien du club, à domicile serait parfait!"
-
Maël Hiliou, capitaine du Quimper Kerfeunteun FC: " Nous avons montré plus d'envie de remporter ce match. Nous sommes une DRH. Il ne doit pas en rester beaucoup dans la compétition. Face à Avranches, Changé, nous n'étions pas favoris. Pourtant, nous avons fait basculer les matchs par notre ambition d'aller encore plus loin dans cette coupe. Tout le monde est uni dans ce même but. A 3-3, nous n'avons pas réfléchi. On a tout donné pour aller chercher ce but décisif. La fin a été extraordinaire. Maintenant, on veut un gros à la maison. Un club professionnel avec une préférence personnelle pour le FC Lorient"
-
Mathieu Ayrault, coach de Changé: " Dès la 30', nos plans ont été mis à l'envers avec l'expulsion d'un de nos joueurs. Physiquement, nous avons tenu. Par contre, nous n'avons pas réussi à imposer notre rythme. Nous ne sommes pas surpris par Quimper. Nous savions qu'il allait mettre beaucoup d'envie. C'est ce qui a fait la différence. On ressort avec beaucoup de frustration car nous avons mené deux fois au score. Il fallait essayer de se mettre à l'abri mais nous n'avons pas su le faire. Tout était possible dans ce match. Leur public poussait. L'ambiance a été très belle. Nous étions prévenus. C'est difficile de sortir dans son premier tour de la compétition"
-
Clément Rocher, capitaine de l'US Changé: " Nous n'avons pas été à notre niveau, ce dimanche après-midi. Nous sommes rentrés dans leur jeu. Il y'a également eu des erreurs d'arbitrage. Nous restons comme en championnat. Nous prenons trop de buts, avec une moyenne de quatre buts de match. Ce match est un résumé de notre saison en championnat. A 1-2, nous avons une occasion de tuer la rencontre. C'est dommage! Après, on tape la barre avec Flavien Coueffe. On s'attendait à une grosse ambiance. Ca l'a été! Certains de nos joueurs ne sont pas prêts à supporter cette pression de l'extérieur. On repart déçus et frustrés!"