Ce dimanche, les Quimpéroises se déplaçaient, dans les Vosges, pour jouer le match en retard de la 3° journée de championnat. Etival évolue depuis le début de la saison sans sa numéro 1, Jieni SHAO. Les Stivaliennes entament une série de trois matchs à domicile en six jours qui peut représenter le tournant de la saison. En difficulté depuis le début de saison, les joueuses de Jérôme HUMBERT, comptaient sur le retour de la Russe Maria DOLGIKH, Avec Joué-lès-Tours, Etival est la seule équipe à ne pas avoir encore remporté le moindre match.A la lutte pour éviter une des quatre dernières places, synonyme de play-down, Etival et Quimper jouaient un match très important, en ce sens.
Manu Palud et les Quimpéroises reviennent bredouilles de leur long déplacement dans les Vosges
Les Vosgiennes comptaient sur la doublette Hana MATELOVA-Marie MIGOT mais aussi sur le retour de la Russe Maria DOLGIKH, préférée à la Roumaine Camélia JACOB. La première rencontre opposait la Tchèque Hana MATELOVA à la Hongroise Szandra PERGEL, une vieille connaissance des Stivaliennes. Elle ne pouvait rien face à son ancienne équipe, et la Quimpéroise était battu en trois sets secs (11-7 ; 11-6 ; 11-9).
Dans la seconde manche, Hana HAPÄNOVA la numéro 1 Quimpéroise était opposée à Marie MIGOT. La joueuse d'Etival prenait rapidement le dessus et remportait les deux premiers sets. L'Ukrainienne réagissait dans le troisième set menant 10-5. Mais son adversaire revenait dans la partie et égalisait 11-11 avec de craquer finalement devant la numéro 1 Quimpéroise qui entretenait l'espoir (13-11). Dans un quatrième set très disputé, Marie MIGOT réussisait à conserver son avantage pour l'emporter finalement (11-9). Le score à la pause, au bout d'une heure de rencontre était de 2-0 en faveur des Vosgiennes d'Etival.
Les espoirs Quimpérois de revenir dans la partie reposaient sur les épaules d'Emmanuelle LENNON. Face à la Russe Maria DOLGIKH, la Cornouaillaise concédait le premier set (11-7) et explosait complétement dans les sets suivants remportés par la Russe (11-3). Les Vosgiennes remportent leur première victoire face à des Cornouaillaises, un peu tendre face aux Stivaliennes. Elles reviennent de ce très long déplacement en ne ramenant aucun point et ne remportent q'un seul set. Le bleu de chauffe sera de sortie lors des prochaines rencontres pour Quimper qui reste à la 11e place au classement de la PRO dames. Mardi soir, les joueuses de Emmanuel PALUD enchaînent directement par un déplacement en banlieue parisienne, contre Issy-les-Moulineaux, classé 7e.
Les résultats de la rencontre :
1-0. MATELOVA Hana - PERGEL Szandra : : 3-0 (11-7 ; 11-6 ; 11-9) |