Les joueuses du Quimper Cornouaille Tennis de table avaient parfaitement démarré la saison avec une victoire à l'extérieur face aux filles de Saint-Denis. Victorieuses 3-2 les Cornouaillaises remportaient leurs premiers points. Depuis, elles accumulent les revers avec cinq défaites consécutives pour deux points supplémentaires. Aujourd'hui, elles occupent la lanterne rouge du classement du championnat de Pro A et se rapprochent dangereusement des play-down. Pour le compte de la 7° journée, elles affrontaient Issy ce mardi 19 janvier. Avec la Hongroise Szandra Pergel qui n'arrive toujours pas à concrétiser avec un seul set gagné de la saison. Quand à Hanna Haponova, elle est arrivée tardivement à la compétition à cause du Covid 19, et manque cruellement de matchs.
C'était Emmanuelle LENNON qui démarrait la rencontre face à Yanan WANG. Avec un départ ultra rapide, elle surprenait son adversaire en remportant le premiers set. La réaction de Yanan WANG ne se faisait pas attendre et ne laissait aucune chance à l'ex Nimoise en remportant les trois sets suivants grâce à sa numéro 1, l'Ukrainienne Hanna HAPONAVA, Quimper égalisait dans la seconde manche. Opposée à Amélie PAULY PROST, elle remportait la partie en trois sets secs et permettait aux viisteuses de revenir dans la partie (1-1).
Dans la troisième rencontre entre Isa COK Isa et Szandrala PERGEL, la Hongroise prenait un excellent départ en remportant les deux premiers sets. Dans les deux sets suivants, Isa COK revenait dans la partie et égalisait à deux sets partout. Dans ce match à couteaix tirés, la Quimpéroise marquait sept points consécutifs, menant 7-0 dans le dernier set. Mais victime d'un trou d'air elle se faisait rejoindre par son adversaire 7-7. Retrouvant confiance, elle assurait les derniers points pour remporter la rencontre 3 sets à 2 sa seconde victoire de la saison Les Cornouaillaises menaient 2-1 dans cette rencontre.
Hanna HAPONOVA avait les points de la victoire au bout de sa raquette face à l'Isséenne Yanan WANG. La Chinoise après avoir concédé le premier set, prenait le dessus dans les trois sets suivants et permettait à son équipe de revenir à hauteur des Quimpéroises. Après cette égalisation d'Issy les Moulineaux, la dernière rencontre entre Emmanuelle LENNON et Amélie PAULY PROST allait être décisive. La Quimpéroise ne laissait pas passer l'occasion et remportait cette dernière rencontre en trois sets secs.
Après la lourde défaite subie dimanche à Etival (3-0), Emmanuel PALUD, attendait une réaction de la part de ses joueuses. Ce fameux déclic est venue ce soir face à des Isséennes installées en milieu de classement. Avec cette seconde victoire acquise une nouvelle fois en région Parisienne, les Cornouaillaises se donnent un peu d'air et remontent au classement à la dixième place avec 8 points. Samedi 23 janvier, elles reçoivent Grand-Quevilly à huis clos, à la Halle des Sports d’Ergué-Armel à Quimper.
Les résultats des rencontres :
1-0. WANG Yanan - LENNON Emmanuelle : 3-1 (8-11 ; 11-8 ; 11-9 ; 11-8) |