Scénario cruel pour Plouzané (N3), qui a eu la possibilité d'inscrire ce deuxième but avant la mi-temps face à Guichen (R1). A domicile, dans son stade de Trémaïdic, Plouzané a ouvert le score, même eu la balle du 2-1 à la 85ème minutye par l'excellent, Sofiane Soihili. Cueilli littéralement à la 92ème minutye par les Brétiliens, Plouzané sort de la coupe de France. L'issue de ce 7ème tour était forcément cruel pour Plouzané, magique pour leur adversaire de Guichen qui continue leur route au 8ème tour.

Dès le début de la rencontre, les hommes de Gwen Corbin démontraient qu'ils n'étaient pas venus à la pointe Finistérienne pour faire du tourisme. A la 3ème minute, le portier plouzanéen, Romain Berregard devait ainsi réaliser son premier arrêt sur une frappe qui avait pris à défaut sa défense. Les deux équipes mettaient du rythme, en ce début de match, malgré un terrain quelque peu glissant. A la 9', le local, Antoine Barré était à deux doigts d'ouvrir la marque d'une magnifique frappe enroulée, qui obligeait Yoann Commeureuc à se détendre pour la mettre en corner.
Les hommes d'Hubert Castets prenait alors l'ascendant sur la rencontre et Sofiane Soilihi était tout prêt de tromper le portier Guichenais à la 17'. Les coéquipiers du capitaine Bretillien, Alex Février subissaient les offensives de Plouzané et à la 23' sur un superbe coup-franc, Sofiane Soilihi ouvrait fort logiquement le score. A la 25', Eddy Martial était tout prêt de doubler le score , mais sa puissante frappe venait d'écraser sur la transversale de Yoann Commeureuc, battu sur le coup. Loin d'être résignés, les hommes de Gwen Corbin essayaient de produire leur jeu et à la 27' ils manquaient l'égalisation, Romain Bererregard réalisant alors une superbe parade qui sauvait les siens. "C'est trop gnan gnan les gars, on y va là maintenant", invectivait ses coéquipiers le capitaine de Guichen à la 28'...
Et pour cause, les bleus de Guichen subissaient et seule la maladresse des Plouzanéens leur permettait de ne pas se faire distancer au score.La mi-temps était sifflée fort logiquement à l'avantage des locaux. Hubert Castets se montrait alors satisfait par son équipe qui avait fait preuve de cohérence et dont les intentions étaient bonnes.
De retour, sur le synthétique de Tremaîdic s'est pourtant l'inverse qui se produisait. En effet, les joueurs de Guichen rentraient parfaitement dans ce deuxième acte. Ainsi, Alex Février voyait sa frappe frôler les montants de Romain Berregard à la 49'. Les joueurs de Plouzané subissaient et Guy Mbock profitait d'un cafouillage de l'arrière garde locale pour égaliser (1-1, 54').
Tout était à refaire pour les hommes du président Jean-Jacques Pot. Les débats s'équilibraient alors, et aucune des deux équipes n'arrivaient à faire la différence. Certainement, à court physiquement, les deux équipes se montraient plus brouillonnes. Sofiane Soilihi, à la 85', ratait tout de même la balle de match sur un superbe coup franc, copie conforme de celui de la première mi temps. Finalement dans les arrêts de jeu, c'est Ewen Saulnier qui permettait à Guichen de se qualifier sur un superbe poteau rentrant. Cruelle pour Plouzané, mais en coupe de France tant qu'un match n'est pas fini tout reste possible.C'est aussi ça le charme de cette épreuve.
Pierre-Yves Guéguen
Stade de Tremaïdic. 7ème tour de la coupe de France
Plouzané AC (N3)-Guichen OC (R1): 1-2 (1-0)
Arbitre:Mr Beneteau Romain.
Plouzané:Soilihi (22').
Guichen:Mbock (54');Saulnier (92').
Match à huis-clos