Héros de la qualification face à l'US Concarneau au 5ème tour, aussi décisif sur celle acquise face à Dinan Léhon au 7ème tour (1-0, N3), le portier de l'US Montagnarde (R1), Mattéo Petitgenet, ex-gardien de l'US Concarneau, donne son meilleur sur cette compétition. Le dernier rempart de Mané Braz se livre, avant ce 32ème finale, face au Stade Briochin, ce samedi après-midi, à 13h30.

Légende: Mattéo Petitenet tiendra encore un rôle prépondérant dans ce match entre l'US Montagnarde (R1) et le Stade Briochin (National), ce samedi, en 32ème finale de la coupe de France. Crédit photo: Pascal Priol |
Question: Mattéo, non content d’avoir déjà été le héros du match et de la séance de tirs aux buts contre Concarneau, tu as à nouveau sauvé ton équipe contre Dinan Léhon?.
Mattéo Petitgenet: « J’ai signé l’USMontagnarde pour connaître ce genre de sensations, je ne suis pas surpris car toute l’équipe tire dans le même sens et on est vraiment très solidaires »
Question: Au prochain tour, la tâche sera très délicate, crois-tu malgré la fatigue accumulée que vous êtes capable d’un nouvel exploit contre Saint Brieuc qui évoluent respectivement trois divisions au-dessus de vous?.
MP: « Je crois sincèrement que l’on peut le faire; on a été capable notamment d’éliminer Concarneau qui évolue comme Saint-Brieuc en National «
Question: Tu avais été le héros du match contre Concarneau en te montrant notamment décisif lors de la séance de tirs aux buts; Qui plus est, tu avait demandé à ton capitaine Mickaël Tison de te laisser tirer le pénalty qui avait offert la qualification à l’USMontagnarde. Comme tu portais l’an passé les couleurs des Thoniers était-ce une revanche pour toi?
MP: « Oui, c’était le cas, je suis revenu à l’US Montagnarde car c’est avant tout un club familial où l’on se sent bien. »
Question: Quoi qu’il arrive contre Saint-Brieuc, vous allez marqué l’histoire du club en étant jusqu’à ce jour invaincus toutes compétions confondues soit une vingtaine de match sans défaite?
MP: La chance que l’on a eu, c’est que le retour de Pierrick Le Bert a permis de redynamiser le groupe, Nicolas Cloarec, qui a repris l’équipe, fait dans la continuité. Entre les joueurs, on se montre très solidaire. On est avant tout une bande bande de potes, on est aussi très solidaires: notre vraie force »
Question: Tu es très ambitieux et tu crois fermement en vos chances, malgré la fatigue cumulée?
MP: Pour moi, l’aventure n’est pas finie. Je reste persuadé qu’on ne va pas s’arrêter là, il faudra battre Saint-Brieuc, on a été capables de sortir Concarneau qui évoluait au même niveau je suis persuadé que c’est jouable"
Propos recueillis par Yannick Moulard