Premier podium national pour Quimper GR . Cette récompense est le fruit d'un travail régulier des gymnastes, de Sarah Herry, leur coach et du club dans son ensemble. Un championnat de France c’est toujours un peu particulier. Ce week-end, à Pfastatt, en Alsace, c'était le point d’orgue de la saison. Quand une gymnaste décroche son ticket c’est la reconnaissance d’être parmi les meilleures françaises du moment. Par contre quand on arrive sur place, la pression monte crescendo. Les résultats sont toujours serrés et la moindre erreur se paie cash. Avec deux places dans le top 10, le Quimper GR est aux anges.
Coraline Michard (à gauche) et sa soeur, Lucile
Cette saison sur les 5 gymnastes représentant le club, Lucile et Coraline MICHARD avaient l’expérience de cette étape finale. Au final, l’expérience devient un atout.. Tout se joue donc dans le passage devant les juges qui vont être plus ou moins sensibles à la musique au côté artistique présenté au-delà des difficultés techniques attendues. " Les secondes places de Coraline et la 9ème de Lucile sont à l’image de leur valeur : toutes les 2 sont régulières depuis plusieurs saisons. Elles peuvent être fières d’elles de l’image qu’elles donnent du club et de toute la Zone Ouest"
Pour les plus jeunes Rehane Kadir, Julie Gestin et Teila telling, ce fut le baptême du feu . Elles n’ont pas été ridicules face à leurs adversaires. Il faut replacer avant tout leurs performances par rapport à leur âge. A 10 ou 11 ans, la perception de ce type de manifestation ne se fait pas naturellement. Le contexte de la compétition est très déstabilisant. Mais elles peuvent êtres fières elles aussi de leur parcours. A noter, la malchance de Rehane Kadir qui s’est blessée entre ces 2 passages ne lui permettant pas de concourir avec toutes ses chances. En l'absence de Sarah Herry, Solenn Diougoant ancienne gymnaste et juge au club, a parfaitement accompagné les gymnastes Quimpéroises en Alsace.