01/04/2021

Maël Quentric a rapidement trouvé sa place à l'Amicale Ergué-Gabéric

En rejoignant l'Amicale Ergué-Gabéric, en tant qu'éducateur salarié, au début de cette saison 2020/2021, Maël Quentric, 25 ans, a saisi la balle au bond, en faisant de sa passion un métier. Pas forcément la meilleure année pour démarrer, en plein dans ce tourbillon sanitaire qui secoue la vie interne de toute associaton, le Léonard s'est pourtant parfaitement acclimaté à l'intérieur du club et fait l'unanimité au sein du club. En voulant faire grandir le club vert dans ses structures, tout en l'accompagnant sur des évolutions déjà dans les cartons ou établies, il met en place toute la politique sportive de ce club aux 190 licenciés.

" Ma responsabilité n'a pas changé. Je m'investissais autant au Stade Léonard Kreisker, mais en qualité de simple bénévole. J'étais alors le directeur d'un centre de loisir. Je recherchais quelque chose sur Quimper, à l'été dernier. L'opportunité d'Ergué-Gabéric tombait à pic. Je ne regrette en rien, car je suis tombé sur un club à l'image de Saint-Pol, familial, avec le même nombre de licenciés, facile à s'intégrer pour quelqu'un de l'extérieur. En senior, l'AEG est en avance sur le Stade Léonard, mais en jeunes, le club Léonard était en avance", argumente Maël Quentrec.

Par cette rapide comparaison, l'étendue du travail se pointe surtout sur les jeunes, afin d'éviter à l'avenir des creux sur certaines catégories, comme actuellement sur les U15/U16/U17. La récente création d'un nouveau groupement avec Saint-Evarzec permettra de se prémunir et préparer l'avenir, à partir des U14. Dans les projets ou attente, les idées ne manquent pas pour hisser la formation gabéricoise. " On aimerait tendre vers l'obtention d'un label jeunes, mais il faudra impérativement développer le football féminin. C'est une de nos envies, surtout en étant centre féminin référent du Mondial Pupilles de Plomelin. On aimerait aussi relancer un tournoi jeunes, au club, à l'école de football. Densifier le côté formation des éducateurs, au côté d'Hugo Le Scanff (actuellement en emploi civique au club), mais aussi veiller à l'appui de nos bénévoles, à la rentrée, car ça sera un axe déterminant".

Ayant poursuivi avec deux entraînements par semaine, dans les catégories jeunes, en dépit du deuxième confinement, l'AEG peut mesurer sa chance aussi dans ses coups durs, d'avoir pu compter sur ce travail fait à l'intérieur du club, par Maël Quentrec et Hugo Le Scanff. Permanent au club, il s'inscrit maintenant dans la durée, ayant hâte de pouvoir proposer quelque chose de plus complet sur une année complète sans coupure.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV