19/04/2021

Changement aux Gars de Plomeur pour la saison prochaine

Auteur d'une double montée significative, au bout de la saison 2019/2020, en D1 pour l'équipe première et en D2 pour la réserve, les Gars de Plomeur ont accéléré sur ce dernier cycle, porté par Nicolas Scuiller. Au sortir de cette année blanche sportive, les Plomeurois amorcent, pour cette reprise 2021/2022, un changement dans une continuité, avec le départ acté au poste d'entraîneur de Nicolas Scuiller et préparé en interne par la succession de Jérémy Le Corre associé toujours à Loïc Guillou. Après sa première expérience au côté de Tony Félici, au FC TGV (D1), Jérémy Le Corre, originaire de la commune, reprend une équipe de D1, avec pour ambition, de la stabiliser à ce niveau. Pour Nicolas Scuiller, la boucle est bouclée sur ce cycle de trois ans, qui a permis à une nouvelle génération (Tanguy Morel, Kelvin Bounier, Kévin Maréchal, Evan Desanglois...) d'émerger et d'éclore, soutenu par les trentenaires, Anthony Frouin, Antoine Floch, Anthony Garo ou Gauthier Le Corre. " Le groupe avait besoin d'un discours différent. On n'est pas là pour soi, mais pour le club, pour le faire progresser et évoluer", remarque Nicolas Scuiller.                                                                                                 

Légende: Loïc Guillou et Jérémy Le Corre prendront en main l'équipe première des Gars de Plomeur en 2021/2022.

En remettant le club en D1, sur l'orbite de ses 75 ans, les Gars de Plomeur ont retrouvé de l'éclat, sur l'équipe première, à la moyenne d'âge de 23 ans. Profitant d'un complexe enviable pour un club de D1 avec trois terrains d'entraînement et une salle omnisports de repli à proximité, les Gars de Plomeur ont mutualisé aussi les forces, dès l'école de football, en s'unissant aux CS Penmarc'h, pour le groupement jeunes Cap Caval. 

" J'avais une première proposition des dirigeants de prendre en main, un an avant mon arrivée, mais je voulais rester joueur. Le club était bloqué par les mutations. Je voyais tout un potentiel dans ce club, mais tout un travail à réaliser et des bases à parfaire tactiquement. Ce club a vraiment un bel état d'esprit. La création d'une équipe C a aussi permis de faire grandir les licenciés seniors", reprend Nicolas Scuiller.

Avec l'arrêt de Nicolas Scuiller, au poste d'entraîneur de la première, Franck Gloaguen et Philippe Guillerme, les co-président du club, ne se sont pas cassés la tête pour préparer la succession. " Nous avions bien avancé sur le sujet. Confier la suite à Jérémy Le Corre, entraîneur de la réserve, était presque évident. On ne s'est pas posé de question. Il y'avait une logique de quelqu'un qui connaissait parfaitement le groupe. Loïc Guillou, très important au club, reste dans le même rôle qu'avec Nicolas Scuiller. On sera porté sur le maintien pour nos deux premières équipes. Les joueurs n'ont pas lâché pendant les mois de coupure en étant toujours présent à l'entraînement du samedi. Nous avons aussi la chance de pouvoir compter avec Philippe Peslerbes, sur un entraîneur spécifique gardien", affirme Franck Gloaguen.

Gardant l'ossature du groupe actuel, avec une valorisation possible de six joueurs mutés par équipe ( en règle avec le statut de l'arbitrage), les Gars Plomeur repartiront avec une assurance d'avoir un groupe de même valeur sportive, voir au-dessus en attente des renforts d'intersaison. " Tout le monde travaille dans le même sens. Il y'a dans ce club, un état d'esprit solidaire. Les joueurs sont demandeurs, et même volontaire pour ne pas couper cet été, afin d'être prêt pour la reprise. Nous allons quand même marquer une coupure, mais elle sera courte de trois semaines, à la mi-juin. On repartira début juillet sur les entraînements de reprise. Le fait que Loïc Guillou reste au côté de l'équipe première est hyper-important car ça me permettra d'être concentré totalement sur les matchs", conclut Jérémy Le Corre, nouvel entraîneur de l'équipe première des Gars de Plomeur.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV