24/04/2021

Une défaite frustrante pour Concarneau à Laval

A quatre journées de la fin, toujours en course pour la troisième place de barragiste, derrière le duo intouche, le SC Bastia et Quevilly Rouen Métropole, l'US Concarneau savoure sa fin de saison, dans un rôle de trouble-fêtes. Face au Stade Lavallois, un gros nom de ce National, au passé D1 dans les années 80, époque Michel Le Milinaire, Concarneau ressortait avec des ambitions en Mayenne, ce samedi soir. Déception de la saison, au même titre que leurs voisins du Mans, Laval se morfondait en milieu de classement, sans rien à jouer. Au stade Francis Le Basser, Concarneau a controlé les offensives locales en première période. La première escarmouche était même visiteuse avec un essai de Lamine N'Dao ou Tristan Boubaya (6', 10'). Laval gênait aussi l'arrière-garde concarnoise, avec un coup-franc de N'Zuzi, repoussé en corner, par Vincent Viot (17').

Devant ce score de 0-0, la seconde mi-temps voyait une brusque accélération. Dès les premières secondes, Laval accélérait par une tentative avortée par Vincent Viot de Thomas Robinet. L'activité de Tristan Boubaya apportait un plus pour ouvrir les espaces. Il décalait Fahd El Khoumisti à l'entrée de la surface. Sans contrôle, il tentait un enroulé du pied droit sur la barre transversale du portier Alexis Sauvage, lobé sur ce coup (48'). 

Concarneau sentait le bon coup, à Laval. Encore Boubaya, qui adressait un centre fort devant la cage des Tangos, Lamine N'Dao était un poil trop court pour tendre la jambe et marquer de près (61'). Laval avait aussi son joueur clé avec Thomas Robinet. Son centre trouvait dans la surface Tom Duponchelle, qui arrivait lancé et démarqué pour placer un plat du pied au fond des filets adverses (1-0, 64'). Cette ouverture du score était dure à encaisser pour Concarneau, qui faisait l'effort pour aller chercher mieux qu'un point de ce déplacement.

Les Thoniers voulaient réagir de suite. Fahd El Khoumisti faillit y arriver mais il manquait un rien pour qu'il n'y réussisse (68'). Concarneau s'employa en occupant la moitié de camp adverse. A la 82ème, Fahd El Khoumisti avait encore un coup-franc plein axe, suite à une faute sur Thibault Sinquin. De près de 30 minutes, il s'essayait avec un rebond pour gêner la prise de balle du gardien, Alexis Sauvage. Jusqu'au bout, les visiteurs poussaient mais n'arrivaient pas à effacer ce passif, à l'instar de cette frappe d'Alexandre Vincent, rasant le poteau, dans les arrêts de jeu. La défaite était frustrante pour les Concarnois, qui cèdent sur l'une des seules opportunités mayennaises de la seconde mi-temps.

31ème journée de National. Stade Francis Le Basser
Stade Lavallois - US Concarneau 1-0
Buteur:
Laval: Tom Duponchelle (64')
 

Crédit photo: Pascal Priol 

                                                  

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV