Ce samedi 31 janvier 2015 avait lieu le championnat de Bretagne de difficulté pour les cadets, juniors et vétérans, à Guichen, près de Rennes. Ils étaient accompagnés de benjamins pour un open régional. Les participants Quimpérois furent tous réunis à Guichen. Cette compétition était qualificative pour les championnats de France jeunes qui auront lieu les 2 et 3 mai à Montmartin-sur-Mer. Cinq grimpeurs de Quimper Escalade y sont d'ores et déjà qualifiés : Ina PLASSOUX DJIGA et Loïc HEYLEN en cadet, Marion BARDIN, Annaïg LEFEVRE et Alexandre LAMARRE en junior. En espérant qu'ils soient rejoints par les minimes de l'équipe qui auront l'occasion de gagner leur place lors des Championnats de Bretagne Minime-Sénior à Louédac le 21 février.
Les résultats complets de la difficulté :
Cadette :
Ina PLASSOUX-DJIGA : 2 ème
Manuela LAURENT : 6 ème
Maëlle PERONO : 7 ème
Cadet :
Loic HEYLEN : 3 ème
Thibault SALINIERE : 4 ème
Junior fille :
Marion BARDIN : 1ere
Annaïg LEFEVRE : 3 ème
Junior homme :
Alexandre LAMARRE : 1er
Benoît HAMON : 8 ème
Vétérane :
Cécile LE BORGNE : 1ere
Vétéran :
Pascal MICHEL : 1er
Rémi TERTRAIS : 3 ème
Philippe GESTIN : 10 ème
Bernard PEILLET : 20 ème
Benjamine :
Anna : 10 ème
Benjamin :
Gwendal PEILLET : 5 ème
Flavien LEFEVRE : 11 ème
La même journée avait lieu pour la première fois en Bretagne un championnat régional de vitesse. Les Quimpérois ont également brillé dans cette épreuve avec les résultats suivants :
Cadette :
Maëlle PERONO : 1ere
Ina PLASSOUX DJIGA : 2 ème
Manuela LAURENT : 4 ème
Cadet :
Thibault SALINIERE : 3 ème
Junior fille :
Annaïg LEFEVRE : 2 ème
Marion BARDIN : 3 ème
Junior homme :
Alexandre LAMARRE : 3 ème
Vétérane :
Cécile LE BORGNE : 1ere
Vétéran :
Rémi TERTRAIS : 1er
Pascal MICHEL : 2 ème
Philippe GESTIN : 5 ème
Bernard PEILLET : 9 ème
Le calendrier des grimpeurs de Quimper Escalade est chargé les semaines prochaines puisqu'ils seront présents au top des P'tits Grimpeurs à Nantes, le 7 février, au Championnat régional de Bloc à Rennes, le 14 février, au Championnat régional de difficulté minime-senior à Loudéac, le 21 février et à Riom, les 21 et 22 mars prochains pour la prochaine étape de la Coupe de France de difficulté, dont le classement est mené par Marion BARDIN en junior femme à l'issue des trois premières étapes.