Les Béliers de Kemper ont annoncé, à travers un communiqué, la prolongation de Laurent Foirest pour trois saisons supplémentaires afin de diriger l’équipe professionnelle. Arrivé en décembre 2015 sur les bords de l’Odet, remplaçant Hugues Occansey, Laurent Foirest a fait vivre de grandes émotions au club, aux Quimpérois ainsi qu’aux fidèles partenaires et supporter. Laurent Foirest et son acolyte Sébastien Auffret sont les artisans majeurs de la progression sportive du club. En effet, lors de la saison 2015-2016, les Béliers étaient aux portes de la Nationale 2 et se trouvaient en grande difficulté. C'est finalement à la 9ème place de NM1 que l’équipe s’est positionnée pour clôturer cette première saison de coaching au sein du club. L’ancien international Marseillais prolonge son bail, sur les bords de l'Odet, jusqu’en 2024. " Je suis très content de prolonger cette aventure qui a commencé il y a maintenant presque 6 ans. C’est la continuité d’un projet que nous souhaitons mener à bien avec les dirigeants en conduisant le club vers le haut niveau. Quimper avance et c’est pour cette raison que j’ai fait le choix de continuer sur les bords de l’Odet. Je souhaite que le club progresse comme il le fait depuis plusieurs années afin de poursuivre ce projet et cette collaboration le plus longtemps possible. Je n’ai pas de doute sur ce projet qui, je le répète, est un critère important et affirmé par Bernard et Patrick. L’évolution du club et de ses infrastructures font partie intégrante de mon contrat de longue durée ! L’aventure humaine a également été primordiale", explique Laurent Foirest.

De son côté, Bernard Kervarec, le président des Béliers de Kemper se dit heureux de cette prolongation dans ce prochain cycle. " C’est une grande satisfaction et une grande fierté de pouvoir annoncer la prolongation du contrat de Laurent. Cela traduit la confiance qu’a Laurent envers notre club et le travail qui y est accompli avec mes mousquetaires Patrick (Tudal) et Hamid (Mesbah). L’aventure continue et celle-ci nous mènera, j’en suis certain, vers le plus haut niveau"
Patrick Tudal, Vice-Président des Béliers de Kemper explique aussi la fierté et l'attachement du club envers leur entraîneur du renouveau " Par bonheur, le projet « Béliers de Kemper » continuera avec Laurent. Les valeurs humaines sont prioritaires dans une telle ambition. Laurent est au centre de ces valeurs. Nous en sommes très fiers". Quant à Hamid Mesbah, Directeur Général des Béliers de Kemper, évoque déjà dans la prolongation de son "ami", la projection sur la future grande salle. " Je suis fier de continuer à partager l'aventure avec “mon ami Lolo”. L’histoire est belle, une nouvelle page s'écrit pour les trois ans à venir qui nous emmènera vers la nouvelle salle multifonctionnelle de Quimper puisque les Quimpérois méritent un grand club de Basket-Ball"