Des stages d'été organisés par le Quimper Kerfeunteun
Le Quimper Kerfeunteun FC organise des stages pendant les vacances d'été. Durant les trois premières semaines, deux types de stages sont proposés aux enfants de 8 à 15 ans : Les journées sport nature et les stages football. Les Journées Sport Nature sont organisées depuis 19 ans pendant les petites et les grandes vacances suivant des cycles de 5 jours. Les journées sport nature sont un dispositif éducatif et sportif. Le programme des activités s’inscrit aussi au cœur d’un patrimoine naturel classé et exceptionnel avec pour but de rapprocher les enfants de la nature à travers le sport et la découverte d'un environnement protégé.
Les journées sport et nature s’engagent également dans une démarche respectueuse de l’environnement et cela à travers des actions précises à découvrir lors des séjours. Les jeunes sont encadrés par des moniteurs brevetés d’Etat dans toutes les disciplines sportives. Les JSN sont déclarées à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS).
Durant les vacances scolaires le Quimper Kerfeunteun Football Club ouvre un accueil de loisirs pour mineurs intitulé les Journées Sport et Nature. Un accueil en demi-pension de 8h30 à 18h00 est proposé aux enfants âgés de 8 à 15 ans du lundi au vendredi. Le QKFC organise également, durant le mois de juillet, deux stages de foot de deux jours. Grâce à la programmation de plusieurs activités de football diversifié chacun pourra découvrir ou se perfectionner au football de manière ludique. L’organisation de cette animation s’inscrit parfaitement dans le projet sportif et éducatif de l’association.
Les stages Foot QKFC s’adressent aux garçons et filles, licenciés ou non, âgés de 8 à 15 ans. L’encadrement par des éducateurs diplômés d'État apporte une garantie de qualité et assure aux enfants d’évoluer dans un cadre affectif et sécurisant. Des séances d’initiation par catégorie d’âge sont proposées le matin, l’après-midi est réservé aux matches et tournois. Durant chaque stage, grâce aux compétences des éducateurs, le domaine technique permet de garantir la qualité des apprentissages proposés, l'accompagnement au jeu, en passant par une initiation technique, jusqu'au perfectionnement. Ainsi les jeunes footballeuses et footballeurs peuvent s’aguerrir à la compétition en clubs. Des activités distrayantes et amusantes complètent le programme.