La défaite est cruelle pour les Quimpérois, qui auront mené 39 minutes dans cette rencontre face à Vichy. A Michel Glaoguen, la rencontre a tourné dans le camp des Auvergnats, soulagés de repartir avec les points de la victoire. Vainqueur sur le gong final avec une claquette gagnante de Williams, Vichy a remporté la timbale. L'Ujap Quimper peut nourrir de gros regrets d'avoir laissé un match qui lui tendait les bras. Une mauvaise gestion de la dernière possession, après un tir manqué à trois points de Fabien Herard, la sentance définitive sept secondes après (68-70). La réaction des coachs.
-
Hugues Occansey, coach de l'Ujap Quimper: " J'ai seulement 35 ans de basket-ball professionnel derrière moi. Je découvre un tel niveau, je ne comprends pas ce basket. On m'a saccagé le travail, ce soir. On est dernier au classement. On ne gagne pas un match. On joue les yeux dans les yeux Sorgues, Saint-Vallier, Saint-Chamond. Ce n'est pas le basket ça. L'intérêt de ce sport est les fins de matchs. Je ne suis pas venu à Quimper pour ça! On donne cette rencontre. C'est fou que des joueurs professionnels peuvent être comparés comme des amateurs. Je peux les aider à se jouer mieux, se comporter mieux, mais je pourrais jamais mettre les paniers à leur place. C'est pas entre eux que les joueurs de Vichy doivent se congratuler mais dans les bras de nos joueurs!"
-
Fabien Romeyer, coach de Vichy: " C'est très dur pour Quimper. Sur le contenu du match, il mérite de le remporter. C'est la différence entre une équipe qui doute et une autre en pleine confiance. On savait qu'il y'aurait une réaction de l'Ujap. Nous l'avons très mal appréhender. C'est positif de gagner de cette façon-là car ça ressoude les liens. Plus le match avançait, plus nous avons été cohérant. C'est sévère pour l'Ujap Quimper. Nous avons manqué d'adresse en début de seconde période. 30 secondes devant, oui, mais l'important est d'être devant à la fin du match.". Crédit photo: http://www.ja-vichy.com/