Même en l'absence de " Pitch", Jérémy Pasquet ( le dernier buteur des Galactiques en finale, en vacances, le jour de la finale), les Galactics de Gouesnac'h sont passés en mode rouleau-compresseur dans la dernière demi-heure face au Cosmos Penhars, lors de la dernière finale de la coupe de Quimper " Locarmor". Les détonnateurs, les cousins Mhamdi, Daoued, Brahim, Ghaith, avaient attendu patiemment leur tour pour extraire leur meilleur de cette demi-finale. Le président-entraîneur, au côté de Tony Quillien, Nicolas Le Picard en était même formel. " Par exemple, Daoued, je ne l'avais vu faire un match comme ça. Il courait partout en fin de match". A l'image de cette équipe des Galactics, en propulsion, face à un adversaire penharsien, qui avait pourtant tenu la route (1-2, 48'), les cousins ont mis à plat la résistance adverse. Arrivé par hasard au football corpo, pour des joueurs, qui pourraient faire le bonheur de clubs seniors, Ibrahim (dernier arrivé, 30 ans), Ghaith et Daoued, 32 ans, se sentent parfaitement bien dans leur cocon gouesnachais. " Jouer ailleurs, c'est presque impossible tellement l'ambiance est excellente entre nous. On part même en vacances ensemble, comme l'ensemble de l'équipe à Porto en 2018. Ou prévues mais tombées à l'eau avec le Covid, celles en Tunisie. Les Galactics sont comme une famille. Et on ne lâche pas sa famille", s'exprime Daoued, sur un nuage, suite à cette victoire face aux Cosmos.
Légende: Momo, Ibrahim, Daoued, les bombes à explosion des Galactics Gouesnac'h, lors de la dernière finale de la coupe de Quimper " Locarmor" |
Décisif sur l'ensemble des buts de la seconde mi-temps, avec un but pour Ibrahim, une passe décisive et un but pour Daoued, et une activité inlassable pour Ghaith, les cousins Mhamdi ont été rayonnants sur cette finale, samedi dernier, à Penvillers.
Originaire de Sidi Bouzid, en Tunisie, ces aigles de Carthage ont aceré leurs griffes, en seconde mi-temps pour créer de multiples brèches dans une défense adverse. La victoire 5-2, embellie par le dernier but de Victor Ribeiro à la 87ème minute, ressortait de cette furia collective gouesnachaise, dans une seconde mi-temps menée tambour battant pour les partenaires du capitaine, Sébastien Quillien.