Vendredi dernier, le PLUS retrouvait le chemin du stade pour un premier match amical contre LE FOEIL après 9 mois d’abstinence. 16 joueurs ont participé à ce premier galop en 3 1/3 temps de 30 minutes sur un terrain fraîchement apprêté par quelques-uns d'entre eux.Le début du premier tiers-temps s'est avéré être tout à l’avantage des jaunes alors que la finition aurait nécessité plus de précision. Paul-Emmanuel ROSLAGADEC manque plusieurs occasions en prenant le gardien pour cible ou en ne cadrant pas ses tentatives. Corentin ROSLAGADEC n’est pas plus heureux en frappant la barre d'un joli tir et la tête plongeante de Simon VELY vaut 10 en artistique mais l’efficacité sera à revoir! La reprise est difficile et l'on peine à trouver le second souffle. LE FOEIL en profite d'ailleurs et viendra quelque peu titiller les gants d’Alexis CALAS et finir par ouvrir le score suite à un coup franc mal dégagé.

Crédit photo PLUS
Le PLUS tente de revenir dans le second acte, mais c’est Le Foeil, sur une action bien menée, qui va doubler la mise. Dans la foulée Benoît LE JOUAN va réduire la marque sur une frappe vicieuse à ras de terre. Il manquera alors de réussite en accrochant le poteau sur une frappe bien enroulée. Jocelyn MAHE ne cadre pas non plus ses essais. Simon VELY offre l’égalisation sur un plateau à PAULO qui, décidément peu en réussite, tergiverse au moment de pousser le ballon dans le but vide. Dans la continuité, LE FOEIL va même refaire le break sur penalty. Benoît LE JOUAN déborde côté droit et sert Simon VELY qui enchaîne, contrôle et propulse une demi-volée en lucarne pour réduire l’écart juste avant la fin de la 2e période.
Les changements s’enchaînent pour répartir les temps de jeu, l’équipe restant malgré tout homogène compte-tenu de l’hétérogénéité des conditions physiques des uns et des autres et des postes proposés, parfois inhabituels. Simon VELY, à l’affût, profite d’un cadeau de la défense adverse pour s’en aller seul au but et égaliser. Il va donner l’avantage à son équipe en marquant en coin avec la complicité du gardien, confirmant qu’il attaque la saison comme il avait commencé la dernière. Alexis CALAS claquera au propre comme au figuré un dernier coup franc adverse pour valider le premier succès de la saison.
Une bonne première revue d’effectif qui aura permis de retrouver des sensations oubliées depuis fort longtemps. Merci à l'équipe du FOEIL, notre sparring-partner du soir, d’avoir fait le déplacement. Nous leur souhaitons une bonne saison.
Source texte / photo : PLUS