28/08/2021

Concarneau reste invaincu et ramène un point de son déplacement en Beaujolais

Pour le compte de la quatrième journée, les thoniers se déplaçaient à Villefranche en Beaujolais, une formation qui comme Concarneau restait invaincue en championnat. Après avoir dominé dans l'ensemble les caladois en première période, ils prenaient un but dès la reprise. Cette saison, les joueurs de Stephane Le Mignan disposent d'une puissance de feu offensive avec la possibilité de raffraichir la ligne d'attaque en seconde période et faire rentrer des attaquants frais et incisifs. Une nouvelle fois cette arme tactique payait avec l’entrée de Gope Fenepej qui se mettait en évidence sur ses premiers ballons. 

La première période était à l'avantage des Concarnois qui dominaient les Caladois mais la défense des tigres confirmait sa réputation. Il fallait attendre le début de la seconde période pour voir les thoniers encaissaient le premier but. C'était sur corner que les joueurs d’Hervé Della Maggiore avaient réussi à prendre l’avantage dès le retour des vestiaires. Ils trouvaient la solution avec la reprise de la tête de Simon Elisor, l'attaquant prêté par l'AC Ajaccio (1-0, 51e). Mené au score, Stephane Le Mignan commencait à faire tourner ses attaquants avec les premiers remplacements peu après l'heure de jeu. L’entrée de Gope Fenepej pour Concarneau avait un effet quasi-instantané car dès sa rentrée en jeu. Du milieu du terrain, il faisait mouche en servant en profondeur El Khoumisti, qui prolongeait vers Amine Boutrah. Le Corse prếté cette saison par Bastia égalisait avec un tir qui passait entre les jambes du gardien caladois (1-1, 70e). Le score en restait là et les deux équipes, au terme d'une rencontre agréable, rentraient aux vestiaires sur ce score d'égalité.

Après avoir concédé l'ouverture du score en début de seconde période, les Thoniers ont fait preuve de caractère pour revenir dans le match et ramener un très bon point de ce déplacement. Face à une équipe qui reste sur des performances remarquables et demeure invaincue depuis longtemps, les Concarnois confirment leur excellent début de saison. C'est un match nul logique sur la physionomie du résultat avec un jeu concarnois qui se met en place petit à petit. Après quatre rencontres, avec huit points, les Thoniers occupent la place de co-leader avec Bourg en Bresse Peronnas vainqueur à Avranches (3-0). Vendredi 3 septembre, les Concarnois reçoivent Bastia Borgo (18°) au stade Guy Piriou.

Source Villefranche en Beaujolais / US Concarneau

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV