Ce samedi, en début d'après-midi, le Châteaulin FC (R1) affrontait le Quimper Kerfeunteun FC (R2), en match de préparation, à Eugène Piriou. Après une première mi-temps équilibrée, les visiteurs ont fait la différence, après la pause, avec en détonnateur, Herman Koré, dont la rentrée a apporté tout son poids, sur le front de l'attaque. Rentré de ses vacances, la veille, l'avant-centre du Quimper Kerfeunteun a joué avec justesse et à propos. En face, Châteaulin a baissé de pied, physiquement, à l'heure de jeu, a contrario du Quimper Kerfeunteun, maître dans son quadrillage du terrain. Après un succès arraché à Plozévet (0-1) et une courte défaite à Scaër (R2), le QKFC signe une belle victoire, en terre châteaulinoise (1-4). Quant à Châteaulin FC, après des défaites face à PLabennec B et Paotred Dispount, l'équipe jouera son premier match officiel, pour le 2ème tour de la coupe de France, ce dimanche.
Dès les premières minutes, le Quimper Kerfeunteun FC cherchait à dynamiser ses intentions. L'inspiration venait de la nouvelle recrue pont l'abbiste, Tangui Rolland, dont la passe perçait tout l'axe adverse. Gaoussou Traoré n'avait pas la spontanéité pour tromper Jordan Abiven (3').
Côté visiteur, Giuseppe Modugno tentait le coup-franc flottant coup de pied, sorti magistralement par Jordan Abiven (12'). Alors que les accélérations se faisaient pour les visiteurs, Châteaulin réussissait à frapper dès sa première escarmouche. Les Quimpérois, pêchés par concentration, Cédric Le Page, se démarquait par son appel, sur une touche rapide. Son centre trouvait Alan Boivin, qui devançait la sortie de Teddy Dihamou. L'avant-centre Châteaulinois, reçu un coup sur le moment, qui l'obligea à sortir à la mi-temps (1-0, 15').
Le QKFC cherchait à revenir au plus vite, dans le match. Bilel Ben Zeyed contraignait Jordan Abiven, à s'employer une nouvelle fois. Déjà pris au piège sur le but, le QKFC payait encore son manque d'attention, sur les touches jouées rapidement. Dans le bon coup, Cédric Le Page servait en retrait Alan Boivin. Son tir était sauvé d'extrême justesse sur sa ligne par un défenseur visiteur (22').
Passé tout près du 2-0, le Quimper Kerfeunteun FC revenait à hauteur sur une superbe reprise de volée d'Adem Gunès, sur un centre de Bilel Ben Ziyed (28'). A la mi-temps, Le Quimper Kerfeunteun faisait rentrer son duo offensif, Herman Koré/Gaoussou Traoré.
Châteaulin se procurait une belle opportunité, avec deux rentrants. Thomas Brélivet ajustait un centre pour Léo Fertil. Sa tête n'était pas assez redressée (52'). A l'heure de jeu, Quimper passait devant. Herman Koré servait Gaoussou Troaré, Clovis Coquard était battu (1-2, 60'). Sur le but du KO, Herman Koré faisait la encore la différence. Par un crochet extérieur, il s'ouvrait l'angle de frappe. Enroulée parfaitement, sa frappe finissait dans la lucarne opposée (1-3, 66').
Châteaulin, sonné, cherchait à réagir. Léo Fertil auteur d'une bonne entrée dans ce match, lançait idéalement Thomas Brélivet. Il croisait trop son tir, en face à face avec le portier quimpérois. Les locaux avaient une deuxième balle de retour à 2-3 mais Raoul Rascar ne l'exploitait pas. Herman Koré pliait définitivement l'affaire. Une sortie mal maîtrisée du portier local, donnait la brèche nécessaire au Quimpérois. A l'affût tel un chat, il sentait le bon coup pour claquer sa volée dans le but (1-4, 84').