20/09/2021

L'US Concarneau crucifiée dans les deux dernières minutes face à Avranches

Ayant subi un premier accroc, à Cholet (4-2), suite à une entame de championnat probante, l'US Concarneau ne voulait pas dilapider face à Avranches, ce bon démarrage. A un horaire et un jour inhabituel, les Thoniers ont mis de l'ardeur pour s'élever vers le podium. A la mi-temps, il y'avait clairement un petit holp-up de la part des visiteurs, tout content de regagner les vestiaires avec un avantage flatteur de 0-1. Concarneau, après un premier quart d'heure de mise en route, s'était crée plusieurs situations nettes, mais par déchet, ou par les sauvetages de Brice Cognard. En deuxième mi-temps, Concarneau était justement récompensé de ses efforts à l'heure de jeu mais ne parvenait pas à enflammer suffisamment la fin de match, pour décrocher la timbale finbale. Le scénario virait au cauchemar dans les deux dernières minutes, avec deux contres assassins d'Avranches (1-3).

L'US Concarneau entendait reprendre le sens de la marche. A domicile, elle est pour l'instant rectiligne, droit vers le succès, un 3/3 face à Red Star 93, Annecy ou Bastia Borgo. Le quatrième adversaire, Avranches, réussissait généralement bien à l'US Avranches. 

Après un premier quart d'heure de rodage, avec une équipe normande, positionnée bas, mais désireuse de repartir proprement, Concarneau accélérait soudainement. Un excellent centre d'Ousmane Badji brossé, et fort, trouvait la tête d'Antoine Rabilard. La tête partait droit dans le but, mais Cognard la sortait (17'). Cette première escarmouche, avait le don de déclencher un feu d'artifice. Thibault Sinquin armait des 20 mètres, Cognard se détendait sur son côté droit pour repousser cetre frappe pure (18'). Même pas le temps de se rasseoir sur son siège que Fahd El Khoumisiti faillit, au second poteau, ouvrir le score (19').

Cette rafale se terminait par un tir appuyé de Boutrah, détourné en corner par Cognard. Concarneau avait buté, sur un excellent gardien. Chassant le 1-0 de près, il se faisait piéger sur la seule opportunité d'Avranches de la première mi-temps. Un but sur coup de pied arrêté, au corner, évitable d'ailleurs. Le capitaine, Charles Boateng mettait dans la boîte, Virgile Piechocki ajustait une tête piquée imparable (0-1, 32'). Concarneau n'avait décidément pas de réussite, quand ce n'était pas le gardien, la barre trasnversale sauvait Avranches, sur une frappe des 30 mètres de Fahd El Khoumisiti (39').

Guère récompensé, forcément frustré, Concarneau devait remettre du coeur à l'ouvrage. Félix Ley oubliait de servir des partenaires mieux placé, sur une récupération de balle, à l'abord de la surface (54'). Fahd El Khoumisti tentait l'essai en force, un poil trop enlevé (58'). L'égalisation arrivait fort justement, grâce à un centre d'Antoinre Rabilard, malencontreusement mis dans le but, par le défenseur central adverse, M'Dahoma (1-1, 64'). Revenu en déployant une forte énergie, Concarneau faillit à nouveau être mené sur un contre, Talal centrait pour Bianchini; qui tergiversait au moment de la conclusion, face à Vincent Viot, sorti tel un bolide (70').

Concarneau cherchait à aller chercher une 3ème victoire 2-1 consécutive, à Guy-Piriou mais ne parvenait pas à ses fins, sur cette fin de match. Pire, sur un contre assassin, Florian Bianchini trouvait parfaitement le rentrant Gueddar, qui ne tremblait pas pour battre Vincent Viot, en face à face. Le coup était rude pour Concarneau, il l'était encore plus quand le même Bianchini mettait encore les gaz, pour servir cette fois-ci, David Pollet. Le coaching était gagnant, pour l'entraîneur normand, Frédéric Reculeau, car les joueurs décisifs de cette fin de match étaient les rentrants, en cours de match. 

7ème journée de National. Stade Guy-Piriou
1677 spectateurs
Concarneau - Avranches Mont Saint-Michel 1-3
Arbitres: Faouzi Benchabane, assistés de MM. Bonnetin Matthieu, et Julien Blanchais
Concarneau: CSC (64')
Avranches: Virgile Piechocki (33'), Mohamed Ali Gueddar (89'), David Pollet (90')

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV