Pensionnaire de division 2, groupe A, le Meslan Fc recevait Landaul Sports, club de Régionale 3 dans le cadre du 3e tour de Coupe de France. Après avoir éliminé le CS Quéven (R3) au tab au 1er tour et s'être facilement imposé sur les terres de la JA Arzano (D1), un nouvel obstacle de taille avec la réception de Landaul (R3). Les hommes du capitaine Kélian Cloarec, légèrement titanisés par l'enjeu, vont subir les offensives visiteuses dès le début du match et craqueront à la 12e minute sur un pénalty du latéral Fabien Quillay. Landaul sur sa lancée aura l'occasion de doublé la mise mais la frappe de son attaquant terminera sur le poteau droit du portier local Aymerick Lombard. La mi-temps était atteinte avec un petit but d'avance pour les visiteurs.
Kevin TANGUY, l'entraîneur du FC Meslan
Au retour des vestiaires et une mise au point du coach Kevin Tanguy, les meslannais vont élevés le niveau, se mettre à 200% pour aller chercher ce graal des clubs de districts les maillots de coupe de France. Beaucoup plus présent dans les duels, les locaux vont tout donner pour revenir au score. Sur une action en profondeur, Damien Raoult sera fauché dans la surface et obtiendra un penalty. Il se fera justice lui même et remets les meslannais dans la course à la qualification avec cette égalisation à la 82e (1/1).

Crédit photo FC Meslan

Damien RAOULT, obtenait l'égalisation sur penalty. Crédit photo FC Meslan
Comme lors du 1er tour, la décision se fera au tirs au but et comme contre Quéven, Aymerick Lombard, le jeune portier meslannais va faire des merveilles et stopper le premier tir de la série, un autre tir visiteur sur le poteau la confiance avait changé de camp. Gautier Rousselot, l'attaquant local saisit l'opportunité d'envoyer son club dans l'histoire avec une qualification au 4e tour de la Coupe de France et les maillots qui vont avec devant un stade Louis Le Flécher comble de bonheur. Magnifique performance pour le club des co-présidents Jean-Pierre Moëlo et Kilian Corbihan qui se qualifient pour le prochain tour et espèrent sereinement le tirage avant la réception en championnat du FC Kerchopine.
Source texte et photos FC Meslan