06/10/2021

Le tirage du 5ème tour de la coupe de France pour le Finistère

Dans les studios de France 3 Bretagne, pour un tirage effectué à huis-clos, sans la présence des clubs qualifiés, le tirage au sort du 5ème tour de la coupe de France a été effectué avec les 56 équipes bretonnes encore qualifiées, dont un petit poucet étonnant, une D4, le SC Combourg, et une autre formation en district, les Arzelliz Ploudalmézeau (D1), dans les Abers, déjà à la fête de ce 5ème tour, l'année précédente. L'entrée dans ce 5ème tour, marque aussi l'entrée de l'US Concarneau (National), le club breton le haut-représenté en niveau, dans ce tirage. Les clubs finistériens ont été bien servis dans ce tirage. Bourg-Blanc (R2), dont la commission sportive de la ligue de Bretagne, a tranché et validé, en sa faveur dans l'imbroglio du match face à Goudelin (match arrêté à la 41ème minute), recevra les voisins du Gouesnou FC (R2). L'AS Brestoise (R3) a été sacrément bien servi avec le gros lot, à Menez Paul avec la réception de l'US Concarneau (National).

L'AG Plouvorn (R2), après leur exploit du week-end dernier face au CS Bégard (R1, 2-1) devront également sortir un gros match pour écarter la Saint-Colomban Locminé (N3). Les Maritimes de Moëlan/Mer voulaient recevoir mais ils affronteront une équipe de leur groupe de R2, à l'extérieur, avec Lorient Sports, tombeur du Quimper Italia, au tour précédent (0-2). Mauvais tirage en revanche pour le Landerneau FC, qui a hérité d'un gros calibre de National 3, avec un déplacement au faubourg de Verdun, à la GSI Pontivy (N3). Un derby du Sud-Finistère, avec le Quimper Kerfeunteun FC (R2), tiré en second, mais qui bénéficie des deux divisions d'écart pour recevoir l'US Trégunc (N3).

" Memestra" pour Plouguerneau (R2) qui après son match champagne face aux DC Carhaix (4-3), recevra le FC Lannion (N3). Quatre ans après la réception du Stade Briochin (N2), le FC Pont L'Abbé croyait enfin recevoir, tiré en premier, mais il faudra se déplacer chez le petit poucet finistérien, les Arzelliz Ploudalmézeau (D1). L'AL Coataudon (R3) se déplacera ce coup-ci et devra aller chercher un nouvel exploit à Perros Louannec (R2). Dur pour la Plozévétienne (R3), qui ne recevra pas, mais qui en plus devra escalader une division d'écart face à la VGA Bohars (R2). Le choc de ce tour pour le Finistère se jouera dans le Morbihan, dans le chaudron de Mané Braz, entre l'US Montagnarde (R1) et le Stade Plabennécois (N2). Dur aussi pour les Paotred Dispount (R1) qui malgré le fait d'être tiré, en premier, se déplacera avec la règle du club recevant/accueillant du tour précédent, à la SP Milizac (N3).

L'ensemble de ses matchs sera joué, le week-end du 16 et 17 octobre.

LE TIRAGE COMPLET DU 5ème TOUR DE COUPE DE FRANCE POUR LES CLUBS FINISTERIENS

 

 

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV