Les roses ramènent quatre victoires des Manchots de la Rade
Ce week-end douze badistes quimpérois participaient au premier gros tournoi de la saison, l'incontournable tournoi national des Manchots de la Rade. Il accueillait pour sa 19°édition des badistes venant essentiellement de Bretagne mais égalementi du grand ouest de la France. Durant cette compétition, trois jeunes roses échouaient au stade des demis finales. Charlotte Guillou aux portes de la finale SD D9 participait à son premier tournoi national. Maxence Thomas en SH D7 et Aymeric Guillou en SH D7 étaient éliminés à une marche de la finale. Quatre jeunes participants Quimpérois remportaient leurs finales. Agathe Burgaud en SD D7 battait Léna Cadic (LSP 22) en deux manches (23/21 ; 22/20). Elle signait une victoire acquise après un parcours semé d'embuches.
La Quimpéroise Agathe BURGAUD
Les autres succès quimpérois concernaient les épreuves de Double. La paire Vincent Ganivet / Charlotte Delabarre l'emportait en Dmxt D9 en 3 sets face à Elsa Lefevre/Remi Lefevre (21/15 ; 21/23 ; 21/13). Il a fallut de la patience pour nos Roses, et une bonne condition physique pour obtenir cette victoire. Le second double concernait Aymeric Guillou / Yvonnou Yan-Aël en DH D9 victorieux des costarmoricains Nathan Henrion / Kylian Coquio (21/14 ; 21/19). Un parcours du binôme où ils ont du rester sérieux car le match pouvait basculer rapidement. Enfin dernière victoire en Double de la paire Quimpéroise Agathe Burgaud / Elia Tual en DD D9 victorieuse 21/14 ; 21/17 face à Gaëlle Droff / Marion Guery (ASTBAD 35). Ce duo se connaissant bien et aimant jouer ensemble, son parcours dans le tournoi fut assez aisée.
La paire Quimpéroise Yan-Aël Yvonnou et Aymeric Guillou
Avec ces 4 médailles les Roses reviennent du Nord avec un plein de bonheur et de motivation. L'UJAP BADMINTON actuellement en reconstruction, voit ses jeunes compétiteurs briller dès le premier gros tournoi de la saison. Ces performances devraient leur apporter une certaine confiance pour la suite de la saison. Ils sont très encourageants et devraient motiver les Roses pour le week-end prochain avec la reprise du championnat régional.
Vincent GANIVET. Crédit photo DR
Charlotte DELABARRE. Crédit photo DR