Malgré une journée encore tronquée par les reports de matchs, avec un record au FC Quimperlé (DH), qui reste sur un match disputé en deux mois en championnat, ou encore les six matchs du groupe D en D2, tous ajournés à une date ultérieure, certains joueurs se sont mis en évidence, ce week-end. Matthieu Le Roux (Paotred Dispount), Wisly Aristide, auteur d'un quadruplé à Clohars-Carnoët face à Plozévet (DRH), ou encore Marvin Gloaguen au Quimper Penhars ont été décisifs. Présentation des nouveaux as du week-end.
-
Kévin LE Corre, CS Penmarc'h (DRH,B). Deuxième apparition de l'année pour le Cormoran volant de Penmarc'h. En trois coups de griffure, un but de renard, une frappe croisée dans la surface et une "praline" dans la lucarne des 25 mètres, il a sorti la boîte à outils complète du buteur à Keryado. En mal de confiance sur la saison 2012/2013, repositionné en milieu de terrain l'an passé en D2, il retrouve la forme au bon moment pour Penmarc'h, bien mieux sur ses deux derniers mois, avec trois victoires consécutives. A Lorient Keryado, Kévin Le Corre a inscrit un hat-trick décisif, déterminant au coup de sifflet final (2-3).
-
Anthony Jaouen, Trégourez (D1C). Les zèbres peuvent compter sur Anthony Jaouen pour un maintien en D1. A 30 ans, il est le buteur-maison d'un collectif promu, cette saison. Régulier à 20 buts par saison en D2, il jouera certainement un grand rôle dans la quête d'un maintien pour sa 12ème saison au club en senior. Face à Bannalec, dans un match couperet, l'ancien joueur de Tourc'h et Coray s'est signalé vers la demi-heure de jeu. Ayant raté le coche en première mi-temps, Trégourez a concédé l'égalisation en seconde période (1-1). Les deux prochaines rencontres à Nevez et contre Pleuven s'annoncent d'ores et déjà décisives.
-
Christophe Pincemin, Quimper Italia (D1A). Vitesse, adresse, technique, Christophe Pincemin rayonne en première division. Moteur d'une équipe quasiment invincible à ce niveau avec 12 victoires pour un match nul, les Italiens tiennent leur graal d'accéder pour la première fois de leur histoire dans un championnat ligue, à la fin de la saison. Formé à l'ES Kerfeunteun, ex-joueur du Quimper Kerfeunteun FC (DH), il a inscrit un triplé face au FC Penn-Ar-Bed, ce dimanche (6-0). Avec Wareb El Ouarachi, Thomas Le Bris, Nordine Haddu, le collectif Azzuri n'a pas son pareil à ce niveau.
-
Pierre-Axel Le Daim, FC Quimperlé B (DRH, B). Après deux saisons perturbées par des blessures, Pierre-Axel Le Daim, 26 ans, formé au FC Quimperlé, revient bien. Joueur créatif, très sûr techniquement, il ressort de la victoire explosive de la réserve du FC Quimperlé face à Melgven (8-0). Auteur d'un doublé, il a réalisé un véritable récital avec ses camarades d'attaque et du milieu de terrain comme Ronan Le Goc, Baptiste Marrec ou Léo Queguiner. Cadre de l'équipe réserve, il est à son aise dans un rôle type de n°10, voir sur un côté du milieu de terrain.