Cette saison, les Roses sont engagées dans trois championnats, ceux de R1 / R3 / D2. Au terme de cette première journée, les résultats sont satisfaisants au vu de la situation actuelle et de la restructuration du club. En R1, les Ujapistes se rendaient à Brest pour rencontrer les deux clubs locaux du PLRK et du BCK. Les Roses espéraient un 4/4 face à ces deux équipes et revenaient avec une défaite 2/6 contre le PLRK avec 2 matchs en 3 sets perdus. Le Dmxt 1 échouait 21/11 au 3° set et le DH 21/16 également au 3°set. Sans ces deux défaites au tie break, cela pouvait bien faire un score de 4/4 comme prévu. Les deux victoires étaient à mette au crédit d'Agathe et Amandine Burgaud, la fille et la mère taménent les deux points.
La,seconde rencontre face à l'équipe homogène du BCK, s'annoncait également serrée. Les matchs qu'il fallait remporter étaient pointés par les joueuses, en omettant volontairement le DD qui était pour nos Roses le tendon d'Achille. Le plan de marche fonctionnait à merveille en menant 4/1 a ce moment de la rencontre. Il restait à jouer le DD et les 2 mixtes. Pour faire taire l'adage des quimpérois, c'était le Double Dames qui apportait cette victoire inespérée. Ce 5/1 réconfortaient les responsables du club même si les deux derniers mixtes étaient perdus dignement, mais cela ne changeait à la performance des Roses (Victoire 5/3).
La R3 se déplaçait à Plérin où il rencontrait Lanester et Trégor. Une défaite lourde contre Lanester 2/6 malgré quatre matchs en 3 trois sets serrés dont 2 victoires et deux défaites. Contre Trégor ules deux équipes se quittaient sur un match nul logique 4/4. Enfin, f'équipe de D2 jouait à Trégunc contre Plonéour-Lanvern et Douarnenez. Elle arrachait un bon match nul contre les Bigoudens 4/4 et une défaite contre Douarnenez 3/5.
Comme dit en préambule, les résultats sont assez satisfaisants ; "J'ai de la matière à faire travailler mes joueurs" commentait Paul Reuter coach des équipes. Les Roses partaient en ce début de saison pas très rassurés, mais au vu de cette première journée de championnat, une flamme s'est allumée, en espérant qu'elle ne va pas s’éteindre avant bien longtemps ! Prochaine journée le 20 novembre 2021, et le week-end prochain le Tournoi régional du" PETIT BÉLIER";
Agathe Burgaud. Crédit photo DR