Le Racing Cast Porzay bouscule la hiérarchie dans le derby face aux GMH Plomodiern
La journée de dimanche a commencé, en fin de matinée, à Plonévez-Porzay avec une photo de l’ensemble des licenciés, joueurs, éducateurs, bénévoles, des U5 aux seniors, tous vêtus du pack équipement offert par le club à l’occasion des 10 ans du club. Dans la foulée, la réserve du RCP accueillait son homologue des GMH Plomodiern, en lever de rideau du match de coupe du district. Avec 20 joueurs à la disposition du coach, les rouges et jaunes ont pu aligner une équipe sur chaque mi-temps, avec des résultats semblables. En 1ère mi-temps, Plomodiern prenait l’avantage sur pénalty, avant qu’Eliot Colonnier n’égalise dans une mi-temps brouillonne des deux côtés. En 2ème mi-temps, la possession est pour les hommes de Dominique Gorel. Celui-ci verra son fils Kylian lâcher ses gants de gardien pour l’occasion et offrir un but à Pierre Ménard. En fin de match les GMH reviennent sur pénalty malgré la belle détente de Mathieu Arvor qui effleure le ballon. Score final 2-2.
Légende: Journée réussie pour le RC Porzay, dont la matinée a permis la photo de groupe de l'ensemble des licencié(e)s du club, et l'après-midi, la surprise de la A face aux GMH Plomodiern, en coupe du district. Crédit photo: RC Porzay |
Le derby des équipes fanions était comme toujours attendu, mais particulièrement, cette année avec une équipe des GMH, descendue de R3 en D1 et forcément favorite, face au RC Porzay pensionnaire de D2, et aux derniers résultats mitigés voire décevants en coupe.
Les Plomodiernais tentèrent de jouer haut en début de match en installant un pressing, qui gênait les locaux sans pour autant les mettre en danger. Le bloc bien en place du RCP permettait de reprendre peu à peu la main sur le match, et c’est sur une action bien construite amenant un centre au second poteau que Romain Jacq pousse le ballon au fond des filets (1-0).
Puis sur un coup franc amené dans la surface, Romain Jacq suivait un second ballon et y allait de son doublé avec une volée qui ne laissait aucune chance au gardien des GMH. 2-0 à la mi-temps, seulement, car les occasions étaient présentes avec notamment un raid solitaire de Joseph Colonnier qui échouait sur le gardien, après avoir éliminé 3 défenseurs dans la surface.
En 2ème mi-temps, le rythme retombait mais la maîtrise restait pour les locaux qui effacaient largement la division d’écart avec les Plomodiernais. Le but du 3-0 par Jordan Coxall qui élimine le gardien et marque dans le but vide mettra fin aux minces espoirs des GMH de renverser la tendance. Avec plus de maitrise dans les derniers gestes, le score aurait même pu être plus lourd, mais les nombreux supporters présents se contenteront de ce net succès dans un derby, face à un voisin hiérarchiquement supérieur mais fortement malmené ce jour.