06/11/2021

La SP Milizac terrasse l'US Trégunc, dans une première mi-temps à sens unique

Après s'être qualifié à Bourg-Blanc, à la séance de tirs au but, ce dimanche, l'US Tréguc revenait à quelques kilomètres de distance, à Milizac, pour cette 7ème journée de championnat de National 3. Le départ fut éprouvant pour les visiteurs, étouffés, dès l'entame. A l'image de son match cauchemar contre le Stade Briochin B (1-7), Trégunc subissait la foudre milizacoise dans le premier quart d'heure. En détonnateur, Mohamed Hamek avait la vision juste pour transmettre à Marlon Ucuncu. Le Quimpérois battait Marvin Ayong, le portier de l'US Trégunc (1-0, 2'). Capitalisant, Milizac ajoutait un deuxième but par son stoppeur, Yves-Marie Kerjean, bien servi par Joffrey Lidouren (2-0, 16').

Légende: Yves-Marie Kerjean, buteur face à l'US Trégunc, nouvelle victoire pour Milizac sur sa pelouse. Crédit photo: Pascal Priol

Dans les bons coups, Joffrey Lidouren avait encore l'éclaircie pour mettre sur orbite le latéral gauche, Killian Uguen. Trégunc pliait définitivement au bout de 20 minutes de jeu, en encaissant ce 3ème but. La première mi-temps n'était pas finie et Milizac se mettait à l'abri de tout retour de la part des visiteurs. Mathias Baucher alourdissait la copie à sens unique, peu avant la mi-temps (4-0, 38'). La deuxième mi-temps perdait forcément en intérêt, tant la victoire des locaux ne prêtait plus à discussion. Néanmoins, les joueurs de Jérôme Molinier et Pierre Marchand mettaient un point d'honneur, à ne pas couler, et refaisaient quelque peu surface en fin de match, en réduisant l'écart par le Gabéricois, Corentin Podeur (4-1, 81'). Remportant la deuxième mi-temps (0-1), le lot de consolation était maigre pour Trégunc, qui n'avait pas pu contenir la force offensive milizacoise en première période (4-1).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV