Porté par une vagure de quatre succès consécutifs, l'US Concarneau avait maintenant la deuxième place, en point de mire, en cas de victoire face à CS Sedan Ardennes. Devant des Ardennais, au lancement de saison réussi, la rencontre promettait d'être de qualité. Cueilli à froid par des visiteurs, sur leur première situation, à la 12ème minute, Concarneau a pris son temps pour rentrer dans sa partie. Guère dangereux, sur les 25 premières minutes, les Thoniers ont fini en boulet de canon, leur prestation en première mi-temps. Egalisant par une frappe de "mamouth", à l'image de son but à Furiani, la saison passée, Tristan Boubaya a remis les deux équipes à égalité. Après la pause, Concarneau a cherché à dynamiser son jeu, pour aller quérir une victoire. Toujours dans cette poursuite, jamais rassasié, malgré la volonté devenue évidente des Sangliers, de tenir ce match nul, les Thoniers partagent les points dans un match de belle facture (1-1).

Au stade Guy-Piriou, mis en appétit, par une seconde place potentielle, au sortir de cette 13ème journée, l'US Concarneau partait timidement dans sa rencontre. N'arrivant pas à emballer son départ, Concarneau se lestait d'un premier but sedanais. Pour leur première incursion, un coup-franc brossé par Anthony Rogie trouvait au milieu de la mêlée, Vincent Pirès. Manquant d'agressivité, à ce moment, les Thoniers étaient pris à revers par une belle tête décroisée (0-1, 12').
Cette ouverture au score pointait sur ce départ poussif des Concarnois. Le vrai réveil se fit vers 21h15, 30 minutes, après le coup d'envoi. OUsmane Badji en était le détonnateur par une percée et un tir puissant détourné par le capitaine Geoffrey Lambet (28'). Dans la minute suivante, Tristan Boubaya allumait une frappe puissante et placée des 30 mètres, dans la lucarne adverse (1-1, 29'). Et la furia persistait, avec Antoine Rabillard, qui mis sérieusement à contribution Lembet ou Fahd El Khoumisiti, à la minute suivante. Concarneau regagnait fort logiquement les vesitiares avec ce socre de parité, et pouvait même espérer un peu plus.
L'emprise des Thoniers ne se déserrait pas du tout, après la pause. Excellent et incisif dans toute sa seconde mi-temps, Maxence Renoud enchaînait un tir, bim sur la barre transversale (47'). Les locaux cherchaient à se porter plus encore à l'abordage. Conscient que cette équipe visiteuse lâchait de leur sérénité de départ. Passant volontiers sur les côtés, Maxence Renoud centrait pour Antoine Rabillard, dont le ciseau soulevait l'enthousiasme en tribune (66').
Encore dans le bon coup, Renoud cherchait et trouvait Fahd El Khoumisti, qui affûtait sa lame pour la quête d'un second but libérateur. Sedan ne parvenait plus à se montrer dangereux et s'éteignait offensivement. Selon l'adage, quand on ne pouvait gagner le match, il fallait savoir ne pas le perdre. Concarneau avait tout fait pour arracher cette victoire, mais ce match nul avait une belle valeur, au coup de sifflet, à commencer par la fierté de s'être procuré beaucoup d'opportunités, face à une équipe du premier tiers du classement.
Stade Guy-Pirou - 13ème journée de National
1787 spectateurs
US Concarneau - CS Sedan Ardennes 1-1
Arbitre: M. Dos Santos Cédric
Buteurs:
Concarneau: Tristan Boubaya (29')
Sedan Ardennes: Vincent Pirès (12')