11/11/2021

Pont de Buis remporte Le Derby face à Pleyben

 Ce dimanche, les poudriers recevaient l'équipe voisine du Stade Pleybennois dans un match comptant pour la cinquième journée de championnat. Quand on parle des rencontres entre ces deux équipes, le terme "Le Derby"  vient tout de suite à l'esprit. Il faut dire que depuis de nombreuses années, les matchs entre l'ASPB et Pleyben sont souvent de très beaux matchs avec beaucoup d'engagement et une rivalité comme on les aime. Dès l'entame de match, la Jeunesse Pont de Buisienne prenait les rênes du jeu et oppressait immédiatement la défense Pleybennoise.

Ce pressing aboutissait rapidement à l'ouverture du score dès la douzième minute. Le premier but était marqué par Antoine MAKENDY bien servi par Nathan JAOUEN (1-0, 12'). À peine l'affichage du score était mis à jour par le préposé au panneau qu'il devait l'actualiser moins de trois minutes plus tard. Brendan PERENNES envoyait un centre millimétré au second poteau pour Nathan JAOUEN qui doublait la marque sur une reprise de volée (2-0, 15'). Malgré la forte pression des joueurs locaux, Pleyben ne se resignait pas et réduisait l'écart sur coup franc en deux temps avec un but signé Thomas SALAUN (2-1, 21'). Tout en gérant le match, les rouge et noir sollicitaient à de très nombreuses reprises le gardien adverse qui sauvait plusieurs fois son équipe. A trois minutes de la pause, il concédait un troisième but de l'incontournable Nathan JAOUEN sur une action à montrer et remontrer dans les écoles de football (3-1, 42').

Crédit photo ASPB   

Crédit photo ASPB   

Au retour des vestiaires, les hommes de Cyril MORVAN étaient plus que motivés à marquer un quatrième but afin de se mettre définitivement à l'abri. Pourtant encore une fois, le gardien adverse était dans un grand jour et multipliait les parades. Les montants venaient également suppléer le portier Pleybennois en repoussant une frappe croisée de Thibaud GUERMEUR. De l'autre côté, le gardien local du jour observait bien tranquillement la rencontre, et se saisissait du ballon seulement pour le remettre en jeu aux six mètres. Alors que l'on s'attendait à une fin de match relativement tranquille, Thibaud GUERMEUR enflammait le stade. Récupérant un ballon dans le rond central, il envoyait une frappe aux 45 mètres qui lobait le portier visiteur. Un but magnifique qui venait récompenser son investissement durant le match (4-1, 80'). Cette victoire avec quatre buts marqués faisaient du bien au moral des joueurs de Cyril MORVAN. Grâce à ce match, l'ASPB remonte au classement et prépare d'ores et déjà la prochaine rencontre face à Chateauneuf du Faou qui s'annonce très importante pour la suite de l'aventure en D1.

Source texte et photos ASPB   

VOIR LA FICHE DE MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV