Le 13/11/2021

Qualification historique d'un club mahorais

Les Jumeaux de M'Zouasia se sont qualifiés pour le 8° tour de la Coupe de France face au CS Plédran. Au stade Fred Aubert de Saint Brieuc, les supporters Mahorais ont vécu un moment historique pour le footbal à Mayotte. Dans une rencontre qu'ils ont largement dominé, une interruption de jeu d'une demi-heure alors qu'il restait vingt minutes à jouer, perturbait la rencontre. C'était peu avant l'heure de jeu que les joueurs Mahorais ouvraient le score sur corner par Abdou qui reprenait le ballon de la tête pour la loger dans la lucarne opposée (0-1, 27'). Le match allait basculer après l'expulsion du gardien costarmoricain, auteur d'un fauchage sur l'avant centre adverse hors de sa surface. Réduit à dix, Plédran encaissait un second but signé Noussara (0-2, 43').

A la reprise, les Jumeaux de M'Zouasia continuaient leur domination et ajoutaient deux nouveaux buts par leur buteur maison Loutoufi (0-3, 55') suivi sept minutes plus tard par Kamal (0-4, 62'). Avec des Plédranais très rarement dangereux, la partie était pliée et on s'acheminait vers une qualification facile des joueurs de Mayotte. A vingt minutes de la fin, l'arbitre interrompait la rencontre pour des bagarres entre supporters. Une demi-heure après, la rencontre reprenait avec une défense Mahoraise souvent prise à froid, accumulant des erreurs inhabituelles. Les costarmoricains en profitaient et avec l'entrée de forces vives, ils sauvaient l'honneur par Orélien Pasco (1-4, 87'). C'était le premier but encaissé par mes joueurs de mayotte depuis le début de la compétition. Dans les arrêts de jeu, les Mahorais ajoutaient un cinquième et dernier but par Bamdou (1-5, 93').

Les Jumeaux de Mzouzia viennent de réaliser une performance historique avec une qualification du club pour le 8° tour de la Coupe de France. A deux reprises, ils avaient échoué en ayant été éliminé par des équipes de la métropole. La troisième tentative aura été la bonne. Au 8° tour, ils affronteront la vainqueur du match entre Trouville Deauville (R1) et Plancoët Arguenon (R2).

VOIR LA FICHE DE MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV