Le 30/11/2021

On n'arrête plus Guillaume Le Roux et les U17 Nationaux Brestois

En Ligue 1, depuis la fin du mois d'octobre, le Stade Brestois reste sur une série de quatre victoires. Une autre formation brestoise performe actuellement avec trois victoires consécutives remportées durant le mois de novembre. Les U17 Nationaux réalisent un excellent début de saison avec huit victoires un nul et trois défaites. Ils occupent actuellement la troisième place sur le podium (25 points) derrière le FC Nantes (34 points) et le SCO Angers (30 poinrs). Dimanche, les joueurs d'Olivier Auriac réalisaient un carton plein en marquant sept buts à Angoulême sans en concéder un seul, signant leur sixième victoire consécutive. Après cinq minutes de jeu, ils ouvraient le score par Thomas Colleaux (1-0, 5'). A trois minutes de la mi-temps, les Angoumoisins prenaient un carton rouge et étaient réduit à dix jusqu'à la fin de la rencontre. Juste avant de regagner les vestiaires, Guillaume Le Roux doublait la marque pour les Brestois (2-0, 44').

A la reprise, Guillaume Le Roux signait le troisième but Brestois (3-0, 56'). Les jeux étaient fait et peu après l'heure de jeu, Melvan Remond corsait l'addition (4-0, 67'). Dans les cinq dernières minutes, la défense des visiteurs craquaient en trois occasions avec un nouveau but de l'intenable Guillaume Le Roux (5-0, 85'). Trois minutes plus tard, Melvan Remond ajoutait un nouveau but (6-0, 88') suivi par Guillaume Le Roux qui s'offrait son premier quadruplé de la saison après son triplé face à l'En Avant de Guingamp (7-0, 90'). Avec dix buts marqués depuis le début de saison, Guillaume Le Roux devient le meilleur buteur des U17 Brestois.

Crédit photo SB29   

Avant de signer au Stade Brestois en U17 nationaux, Guillaume Le Roux évoluait au Plonéour FC. Il n'a pas oublié le Pen Ar Prat stadium, où il revient régulièrement encourager son frère Mathieu, virevoltant attaquant plonéouriste. Les coachs successifs, qui l'ont accompagné durant toutes ces années à l'école de foot, Arnaud Dronval, Maxime Bougdal, Warenn Guénolé, Tony Boennec et tous les autres suivent avec attention la progression de ce jeune bigouden plein d'avenir.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV