Ils seront les 16 derniers rescapés à défendre les couleurs du Finistère pour la suite de la compétition. Le tirage au sort des 32ème finale de la coupe de Bretagne se fera, la semaine prochaine. En attendant la présentation de chacun des qualifiés, par rapport à leur performance du dernier tour départemental. En lumière, comment ne pas revenir sur l'exploit des joueurs de l'ES Cranou, face au FC Pont l'Abbé? Les joueurs de Gérard Quiniou et Laurent Sénécal ont encore été épatant, en sortant une R2, le FC Pont l'Abbé ( 4ème de son championnat en poule A de R2). Dans leur stade, les joueurs du Cranou ( Le Faou, Hanvec, Rosnoën) remportent une victoire 1-0 par un but de Florent Goasguen, sur une passe décisive de Paulin Le Roux. Leader de leur championnat D1, groupe D, au coude à coude avec Irvillac La Mignonne, l'ES Cranou accède pour la première fois, à ce stade des 32ème finale de la coupe de France. Si c'est le seul petit poucet, à passer sur le terrain ce 6ème tour, ils seront accompagnés à l'échelon du district par le cendrillon Paotred Roscoff (exemptés de ce 6ème tour), tout comme Milizac B ou Lanvéoc Sports (D1).

Légende: L'EA Scaër s'est qualifié pour les 32ème finale de la coupe de France. L'ES Cranou est l'auteur de la performance face au FC Pont l'Abbé. Crédit photo: Pascal Priol et ES Cranou (photo une)
Le fossé se fait entre ses équipes de district et la R2, car la R3 a connu des dommages dans ce 6ème tour. Elles étaient 3 au départ de ce 6ème tour, aucune équipe de ce niveau à passer ce cap. L'AL Coataudon (R3), battu au RC Lesneven (R2), avec un but dans les arrêts de jeu de Tayron Caplot (3-2), l'AS Brestoise (R3) qui a subi une tempête dans une première demi-heure à l'EA Scaër (R2, 3-1) et la Ploz' (R3) qui n'a pas pu profiter de la supériorité numérique, après l'exclusion du portier de la Stella Maris, pour aller chercher un 32ème finale (0-1).
La R2 est passée en force, Plougastel FC, en maîtrise face à Ploudalmézeau Arzelliz (0-4), l'AG Plouvorn (R2) impérial, au FC Quimperlé (R2, 1-5), Bourg-Blanc (R2) à la photo finish, face à l'Espérance Plouguerneau, en version accélérée à la 87ème minute par Lylian Nédelec et Yan Moukoury (4-1, 90'), et aux forceps, le Quimper Kerfeunteun FC, auteur d'une belle performance à la VGA Bohars (1-1, TAB).
Côté R1, outre Châteaulin FC, qui était exempt sur ce 6ème tour ( tirage au sort, 4 exempts), Landerneau FC confirme sa solidité en battant l'US Concarneau B (2-0), Plabennec B qui a décramponné les DC Carhaix (R3), juste avant la mi-temps. Guipavas, en match avancé, passe Moëlan/Mer (R2) 3-2, avec un but de Brieuc Guellec, à la 83ème minute.
Les clubs qualifiés en 32ème finale de la coupe de Bretagne pour le Finistère:
R1 (6): Guipavas GDR, Landerneau FC, Plabennec B, Châteaulin FC, Paotred Dispount, Stella Maris Douarnenez
R2 (6): RC Lesneven, GSY Bourg-Blanc, Quimper Kerfeunteun FC, Plougastel FC, EA SCaër, AG Plouvorn
D1 (3): ES Cranou, Milizac B, Lanvéoc Sports
D2 (1): Paotred Roscoff