17/21 sur les 7 dernières sorties, 20/24, après sa quête du derby face au Stade Briochin, l'US Concarneau, à un horaire inhabituel, devant 1755 spectateurs, n'a pas été coupée dans sa spirale positive. Au contraire, elle a été embellie par un match accompli face au Stade Briochin, qui a offert des cadeaux à son adversaire. Les Thoniers ont su les amasser dans leur besace. Après un premier quart d'heure mené piano piano, des deux côtés, sans réelle intensité, le dépassement de fonction du Quimperlois, Adrien Julloux, a fait pencher la balance. Plongeant sur son côté droit, Fahd El Khoumisti avait vu l'appel, le lançant parfaitement. Grillant la priorité à la défense adverse, il avait un vrai geste d'avant-centre, fouettant sa frappe enroulée pour la glisser hors de portée de Maxime Pattier (1-0, 21'). Concarneau profita de cet avantage pour avancer sereinement ses pions. Bien servi par Félix Ley, Antoine Rabillard s'ouvrait la voie du but sur un bon crochet, mais sa frappe n'était pas assurée dans la surface briochine (28'). Saint-Brieuc faisait preuve de naïveté dans leur alignement, et se faisait à nouveau punir, au plus mauvais des moments pour eux. Parti à la limite du hors-jeu, Antoine Rabillard la jouait collectif pour mettre un extérieur à Félix Ley, pour contourner la sortie de Maxime Pattier, laissé à lui-même sur le coup. Le Nantais, Félix Ley n'avait plus qu'à assurer et pousser la balle dans le but déserté (2-0, 42'). Saint-Brieuc avait une opportunité pour revenir, juste avant la mi-temps, mais Vincent Viot veillait au grain dans ses cages (45').

Légende: Fahd El Khoumisti, passeur et buteur dans ce derby gagné par les Thoniers, face au Stade Briochin
Mené 2-0 à la pause, Saint-Brieuc voulait faire la jonction de suite. Dès la reprise, les Griffons pouvaient le faire. Julien Benhaim croisait sa frappe, Vincent Viot était battu, mais Maxime Etuin coulissait pour enlever cette balle filant au but. La chance était passée pour Saint-Brieuc. Les visiteurs concédaient un nouveau but. Apparemment anodin, un corner était mal jugé par Maxime Pattier, le portier briochin. Relâchant la balle, elle profitait à un renard comme Fahd El Khoumisiti qui la smashait dans les buts (51', 3-0). La messe était dite, Concarneau maîtrisait son sujet, face à des visiteurs, en manque de phase de reprise.
La différence se faisait sentir, petit à petit. Sans appuyer excessivement, les Thoniers pouvaient espérer un 4-0, sur un nouveau caviar d'Antoine Rabillard. Son centre lifté à souhait trouvait Fahd El Khoumisti, dont la volée intérieur du pied passait au-dessus (73'). Par ce net succès 3-0, Concarneau poursuit son extraordinaire série en gagnant deux places au classement pour monter sur la deuxième place du podium. Saint-Brieuc s'enlise dans le dernier tiers du classement, avec toujours en problématique, un manque évident de percussion offensive et tranchant dans les 30 derniers mètres (3-0, 90').