08/12/2021

Les Béliers Kemper prennent une option sur la qualification en finale de la Leaders Cup

Sortis d'une poule éliminatoire avec Evreux et Rouen, battant Aix-Maurienne, à l'extérieur, en quart de finale, les Béliers Kemper retrouvaient Evreux, dans le dernier carré de la Leaders Cup, en mode aller/retour, pour gagner sa place en finale. Déjà finaliste de cette épreuve l'an passé, à Fos/Mer, les Béliers Kemper vouent un attachement naissant pour cette compétition qui donne pour le vainqueur final, une place assurée en play-offs d'accession en Pro A, en fin de saison. Mis sur orbite dès le début de match, par un adroit Florian Léopold, Quimper monta la température de cette demi-finale, ce mercredi soir, dans sa salle Michel Gloaguen. Au sortir d'un premier quart-temps, monté crescendo, sur des Ebroïciens, en retrait (26-14, 10'), Quimper a surfé sur ce bon départ, sans porter l'estocade fatale, dans le deuxième acte.

Légende: Avec 18 points d'écart en leur faveur, les Béliers Kemper ont fait un grand pas vers la qualification pour la finale de la Leaders Cup.

Néanmoins, Quimper menait les débats (45-34, 20'), à la mi-temps. Le curseur augmentait progressivement pour se porter à un avantage conséquent de 21 points, à mi-chemin. Evreux n'avait pas ce mordant nécessaire collectivement pour basculer le sort de ce match. Face aux rotations quimpéroises, devant un effectif plus fourni, côté local, les visiteurs courèrent constamment après le score (62-45, 30'). Densifiant encore leurs exigences en défense, les Quimpérois avaient un boulevard pour poser une grosse option sur la qualification, avant une partie retour à jouer dans l'Eure. Il devait maintenant soigner la fin.

Evreux amorçait un retour, avec des flèches soudaines à 3 points, avec Radnic, Wallez ou Paschal. Descendu sous l'écart des 10 points, à quatre minutes (67-59, 37'), le panier primé de Paul-Lou Duwiquet faisait le plus grand bien pour retrouver une énergie pour bien finir, le bon ouvrage colectif accompli jusqu'à maintenant. C'était chose faite et bien faite, Quimper soignait sa toute fin de match pour accrocher une victoire large. Avec un écart important de points, Quimper a fait une grosse partie du chemin vers la finale de la Leaders Cup, à condition de rester sur le même ton, sur la poule retour, le 18 janvier (84-66, 40').

L'article vous est offert par immoplus29, partenaire premium des Béliers Kemper, saison 2021/2022 ( 4 agences immobilières dans le Sud-Finistère):

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV