Ce mercredi soir, au siège de la ligue de Bretagne, à Montgermont, le tirage des 32ème finale de la ligue de Bretagne a été effectué, avec pour la première fois, dans cette compétition, un mélange entre département des équipes. Le Finistère, comme les autres districts, le Morbihan, les Côtes d'Armor et l'Ille et Vilaine, comptaient 16 représentants, qui s'étaient qualifiés dans les tours précédents. Avec le petit poucet régional, avec Erdeven Etel (D2, 56) et le FOLCLO Lorient (D2, 56) ou l'ASL Saint-Julien (D2, 22), les Paotred Roscoff (D2), qui avaient passé les tours les uns après les autres, confirmant son 4ème tour de la coupe de France, face à Plabennec. Le cendrillon finistérien était le premier servi, et bien servi, avec l'affrontement avec les GDR Guipavas (R1). L'ES Cranou, autre belle surprise de ces tours précédents, accueillera de nouveau, mais cette fois-ci, un cran au-dessus du FC Pont l'Abbé (R2), avec Paimpol (R1). Plabennec B (R1) devra aller chercher sa qualification, au FC Trégor (R3). Des duels 100% Nordistes entre Milizac B (D1) et Landerneau (R1) ainsi que le RC Lesneven (R2) opposé à Plougastel FC (R2). Autre derby, à quelques kilomètres de distances, dans le Sud-Finistère, à Lestonan, entre les Paotred Dispount (R1), auteur d'un remarquable parcours en coupe de France, tombés au 8ème tour, face à Vannes OC (1-2, N2) et le Quimper Kerfeunteun FC (R2). Le Châteaulin FC (R1), après deux tours exempts, tombe face à un petit poucet, les Morbihannais d'Ederven Etel en D2. La Guideloise (D1), pour la première fois, qualifiée pour ces 32ème finale, suite à sa qualification face à l'USSAC Saint-Abraham (D1), recevra la Stella Maris Douarnenez (R1). En presqu'île de Crozon, Lanvéoc Sports (D1) a bénéficié du terrain, et recevra un des héros bretons de la coupe de France 2021/2022, en Bretagne, avec l'US Perros Louannec (R2), auteur d'un 8ème tour en coupe de France, clos face à l'AS Vitré (0-3, N2) .

Légende: Maxime Sébilleau et les Paotred Dispount recevront dans un derby inédit depuis plusieurs années, le Quimper Kerfeunteun FC, en 32ème finale de la coupe de Bretagne.
Plouvorn et Bourg-Blanc n'ont pas eu la chance du tirage, avec deux déplacements respectifs dans les Côtes d'Armor, à Ploumagoar ( dans le même groupe que les Plouvornéens en championnat) et un cran de difficulté supérieur pour Bourg-Blanc, à Ginglin Cesson. A Pierre Salaun, l'EA Scaër (R2) aura aussi une tâche difficile face au FC Auray (R1). Toutes ses rencontres de ces 32ème finales seront jouées le week-end de reprise, le 8 et 9 janvier.
RETROUVEZ TOUTES LES AFFICHES DE CES 32° FINALE DE LA COUPE DE BRETAGNE